Avis Livresque ~ Night School

Pour cet article, j’ai décidé de vous parler d’un livre que je viens de lire, il s’agit du Tome 1 de Night School de C.J. Daugherty publié au édition Robert Lafont.

Night school

Histoire :

Ce livre décrit l’histoire d’Allie Sheridan, une lycéenne qui déteste son lycée et qui c’est d’ailleurs fait arrêtée une fois de plus, pour un acte de vandalisme qu’elle a commis depuis la disparition de son frère. Ces parents ne sachant plus ce que faire, décident alors de l’envoyer à Cimmeria, un lycée peu ordinaire. En effet, c’est un lycée dans lequel on retrouve des surdoués, des rebelles ainsi que des enfants de millionnaires tous avec des mœurs très conservateurs. Malgré ces appréhensions du début, Allie fini par se plaire dans ce lycée et tisser des liens avec plusieurs personnes notamment avec le beau et solitaire Carter, bien qu’il ne soit pas facile de l’approcher. Mais ce lycée abrite des secrets bien plus profonds, en particulier la « Night School » qui se trouve être un groupe d’élève recruté par l’équipe enseignante et s’adonnant à des activités nocturnes dangereuses. Activités qui restent un mystère pour quiconque n’en fait pas partie. Allie est donc sûr qu’on lui cache des choses à Cimmeria et pas seulement ses camarades ou ses professeures, elle soupçonne aussi ses parents de lui mentir pour lui cacher de lourd secret. Elle doit donc trouver à qui se fier et qui aimer alors que tout le monde est susceptible de lui cacher des choses.

Mon avis:

À la base, j’avais repéré ce livre, car la couverture me donnait envie, oui, je sais, je suis totalement superficielle… mais tant pis. J’ai ensuite lu la quatrième de couverture et je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter, tant j’avais envie de connaitre les détails de ce mystère. Comme on s’y attendait donc avec la quatrième de couverture du roman, ce livre est très énigmatique. Il tient donc très bien ses promesses à ce niveau-là, voir même un peu trop parfois, puisque a peine à t’on démêlé une énigme, que dix autres se dressent devant nous. Je grossis un peu le trait, mais grosso modo c’est à peu près ça. J’ai tout de même apprécié ma lecture et le suspens est assez présent pour que je veuille savoir la suite, que j’achèterais sans hésiter.

Cependant, j’ai tout de même trouvé quelques petits bémols à cette œuvre. Tout d’abord, j’aime beaucoup les histoires d’amour bien étayées, ou il y a un peu d’attente et une bonne histoire avant d’avoir un couple, mais là ça m’a un peu manqué. J’ai trouvé que c’était un peu trop précipité pour certaines choses. Je veux bien comprendre qu’il y ait de l’urgence dans ce livre avec toutes les énigmes et les péripéties, mais je trouve que certains points de romance ont été un peu mis de côté alors qu’il aurait pu être développé.

Cette impression est d’autant plus confirmée par le fait que je trouve certaines scènes beaucoup trop décrite. Alors, peut-être ça aura de l’importance pour plus tard dans les tomes à venir, mais bon, je ne pense pas beaucoup, vous spoiler en disant que lire quasiment une page sur l’histoire des Doc Martins d’Allie m’a un peu déçu et je m’en fichais même royalement.

Enfin, le dernier point qui m’a laissé perplexe, c’est la fin du livre. Je la trouve un peu brute et je m’attendais pas à ce que ça finisse d’une façon aussi sèche. Elle n’est pas vraiment axée sur le mystère, etc. J’aurai à la limite préféré une fine beaucoup plus axée sur l’intrigue et qui énerve un peu, car on se poser mille et une question, mais ça, je pense que ça vient plus de mes goûts personnels et du fait que je n’aime pas trop voir un livre se terminer, même si pour en commencer un autre faut bien que la fin arrive.

Mais mis à part ces trois points négatifs, j’ai passé de bons moments de lecture avec ce livre et comme je le disais plus haut, j’achèterai la suite avec plaisir, car il y avait longtemps que j’avais pas lu de livre avec autant de secret et de questions. Et puis, il faut dire ce qui est, j’ai apprécié les caractères des personnages, qui sont un peu bizarres et avec lesquels on ne sait pas toujours sur quel pied danser (Il faudrait que j’arrête mes expressions du siècle dernier des fois >.>).

En conclusion, je peux donc dire que c’était un livre très sympathique, avec des personnages aux caractères très intéressant, mais qui mériterai tout de même à mon sens un peu plus d’approfondissement de certains aspects, notamment la romance. Cependant malgré ma petite déception au niveau de ce dernier point, ça reste un livre que je conseillerais sans problème, ne serait-ce que pour l’intrigue qui est, pour le moment, géniale et pour laquelle j’ai vraiment hâte de connaitre la suite, qui ne peut que nous surprendre d’avantage, et peut-être arranger mon ressenti en ce qui concerne les sentiments d’Allie.

Donnez-moi vous aussi votre avis si vous avez lu ce livre pour savoir si vous avez pensé la même chose que moi ou bien pas du tout en commentaire ! En tout cas, j’espère que je ne vous ai pas trop fait peur avec cet avis et que je ne vous ai pas freiné pour l’acheter si jamais il vous tentait, car ce n’était pas du tout mon but!! :)

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avis Livresque ~ Night School

  1. Ping : Avis Livresques ~ Night School, Tome 2, Héritage | Amaryllis Stories

  2. Ping : Avis Livresques ~Night School, Tome 3, Rupture | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

