Avis Séries~ Arrow

Alors aujourd’hui, je ne vais pas vous parler d’un livre, car je pense que ma lecture du moment beaucoup de personnes l’ont déjà lu, contrairement à moi malheureuse que je suis, qui ai laissé les âmes vagabondes de Stephanie Mayer traîner dans ma PAL 3 ans et demi avant de l’ouvrir, mais ce n’est pas le propos. Comme le titre de l’article l’indique, je vais donc vous parler de la série Arrow, basée sur le comics Green Arrow de DC Comics et dont la saison 3 a débuté il y a quelques semaines aux Etats-Unis sur la chaine .

Arrow_intertitle

Résumé:

Suite à un naufrage le milliardaire et séducteur Oliver Queen, porté disparu et présumé mort depuis cinq ans, est retrouvé vivant sur une île isolée dans la Mer de Chine. Lorsqu’il rentre chez lui, à Starling City, il retrouve sa sœur Thea, sa mère Moria et son meilleur ami Tomy. Mais Oliver a changé et ils s’en rendent bien compte. Il leur cache la vérité sur l’homme qu’il est devenu et cherche à tout prix à réparer les erreurs que son père avait commis dans cette ville. Il tente également de se réconcilier avec son ex-petite amie, Laurel Lance qui a un nouveau prétendant et qui a surtout une grosse rancœur contre lui. Il devient alors un justicier qui va tenter de réparer les torts de sa famille, lutter contre les personnes nuisibles à la ville de Starling, afin de lui redonner son ancienne gloire. Pour cacher cette identité secrète, Oliver joue également le rôle d’un coureur de jupons riche, insouciant et négligeant vis-à-vis de l’entreprise familiale Queen Consolidated. Cependant, l’inspecteur Quentin Lance, le père de Laurel, qui ne le porte pas dans son cœur, est déterminé à arrêter le justicier qui sévit dans sa ville.

Mon avis :

Si je vous parle de cette série, c’est en grande partie parce que j’y suis un peu accro. J’aime beaucoup les super-héros en général, mais la jà trouve qu’avec Arrow, il y a quelque chose en plus. En effet, il faut toujours sauver la ville, etc. Mais, je trouve que l’histoire d’Oliver est vraiment dure et il a vécu des choses vraiment atroces. C’est vrai que vous pouvez me dire « oui enfin tous les super-héros ont une histoire compliquée », certes, c’est vrai. Cependant, pour Oliver, je trouve vraiment ça plus tragique, il a eu des révélations, par son père et il ne doit pas simplement s’attaquer à des gens qu’il ne connait pas et surtout, il doit en permanence se battre avec son passé sur l’île et je ne sais pas moi, j’adore ça.

stephen-amell-8

Stephen Amell

Et puis je ne veux pas faire ma groupie, mais franchement Stephen Amell, l’acteur qui interprète Oliver, est juste sublime. Sans compter le fait qu’il est les trois quarts du temps torse nu, ce qui ne gâche rien à son charme vous vous douter bien. Enfin, si vous n’êtes pas trop blond aux yeux bleus et musclé, il y a aussi l’acteur Colton Haynes (rôle: Roy Harper) qui n’est pas mal dans son genre. Et pour les garçons, je suis sûr que vous tomberez sous le charme de Willa Holland (rôle: Thea Queen), Emily Bett Rickards (rôle: Félicity Smoak) ou quelques autres petites beautés de cette série.

Enfin, hormis la beauté implacable de certain de ces acteurs, je trouve surtout que leurs jeux est super et que les caractères des personnages sont géniaux. Bien sûr, il y a certain d’entre eux qui m’agace un peu, mais je trouve que c’est ce qui fait le charme de cette série. Le fait qu’il y ait des personnages avec des caractères un peu énervant et surtout qui subissent des traumatismes, qui peuvent les rendre exaspérants, j’aime bien ça. Ça met du piment dans la série et surtout ça évite d’avoir des épisodes dans lesquels, il y a seulement des combats. Au moins, avec ça, on voit l’évolution de chaque personnage et on peut s’attacher à eux, ou au contraire les détester.

arrow_tv_series_2013-1223
En conclusion, je pense que vous l’aurez compris, je vous recommande cette série, qui est ma série favorite du moment (oui, car avec moi ça change assez souvent). Cependant, si vous n’aimez vraiment pas les super-héros, je pense que cette série n’est absolument pas faite pour vous, puisqu’on y retrouve inévitablement quelques similitudes avec les autres personnages de DC comics, tel que Batman ou encore avec notre bon vieux Robin des bois (oui j’ai un peu l’esprit tordu, mais il me fait penser au dessin animé de mon enfance avec robin en renard ^^).

Et vous, vous aimez cette série ? Ou au contraire, vous l’avez détestée ? Donnez-moi vos avis ^^. Et si par miracle, j’ai réussi à vous convaincre, dites-le moi, je serai heureuse de le savoir !

Cet article, publié dans Avis Ciné', est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avis Séries~ Arrow

  1. Tu es surtout accro à l’acteur ! :)

    J'aime

Laisser un commentaire

