Avis livresque ~ Dark Divine

Pour ce nouvel article, j’ai décidé de vous parler d’un des livres que je viens de terminer et qui traînait dans ma Pile à Lire depuis bien longtemps, je pense même qu’il a attendu presque aussi longtemps que les âmes vagabondes. Il s’agit du livre Dark Divine de Bree Despain, que j’avais pris chez France loisirs.

Dark Divine

Résumé:

Pour faire court sans vous spoiler, l’histoire est celle de Grace Divine, une fille de pasteur bien sous tous rapports. Mais le retour de son ami d’enfance, Daniel Kalbi, après plusieurs années sans nouvelles, va totalement chambouler sa vie.

Grace est totalement envoûtée par le charme du jeune garçon et cherche a savoir ce qui s’est passé la nuit où il a quitté la ville. Mais aussi pourquoi Jude, son frère, a-t-il tant de rancœur envers son ancien meilleur ami ? Et surtout est-ce que la réapparition de Daniel à avoir avec les découvertes de cadavre d’animaux et d’humain déchiqueté, dans leur petite ville ?

Grace sera alors confrontée à un choix impossible, choisir entre ses sentiments pour Daniel ou sa loyauté pour son frère. De plus, lorsqu’elle découvrira le secret de Daniel, elle voudra tout faire pour sauver ceux qu’elle aime. Mais, si cela devait lui coûter son âme?

Mon avis :

Ce livre fait a priori partie d’une trilogie, puisque j’ai pu voir seulement trois livres en vente. C’était une lecture sympathique, mais il ne faut très clairement pas s’attendre à de la grande littérature. Il s’agit d’un livre axé jeunesse, avec de la romance et des états d’âme d’adolescente, malgré l’univers ou plutôt des secrets fantastiques.

Au départ, j’avoue avoir eu un peu peur de l’influence de la religion, puisque notre héroïne est fille de pasteur etc… Mais au final, j’ai trouvé que cela n’avait pas un impact énorme sur l’histoire et ça n’a pas gêné ma lecture. En effet, Grace est au final une fille comme les autres, qui fait même souvent l’inverse de ce qu’on lui dit et à parfois du mal à tenir ses promesses (si ce n’est tout le temps). J’ai d’ailleurs trouvé que cette facette de sa personnalité la rendait attachante et pas parfaite, comme on aurait pu l’attendre d’une fille de pasteur.

De plus, j’ai beaucoup aimé le questionnement de Grace sur ce qui était bien ou mal de faire vis-à-vis de Daniel. Mais aussi le comportement de ce dernier, qui cherche à la fois Grace et en même temps veut la repousser, comme si une bataille interne faisait rage en lui. Mais, je pense que le personnage qui m’a laissé le plus perplexe et que j’ai compris seulement vers la fin du roman, il s’agit de Jude. Il est en même temps le garçon de bonne famille parfait et en même temps, il a des comportements extrêmement déraisonnés et violent vis-à-vis de son ancien meilleur ami, ce qui parfois est déroutant, jusqu’à ce qu’on ait les réponses aux questions de Grâce. Car oui dans ce livre on découvre tout au même rythme que Grace, on fait bien sûr des suppositions, on se créer des début de réponses qui ne sont pas forcément réalistes, mais on ne découvre la finalité qu’en même temps qu’elle et c’est aussi ce qui m’a plu dans ce livre. Le fait qu’on est tenu en haleine, bon ce n’est pas non plus un suspens sensationnel, mais c’est assez pour nous donner envie de lire la suite et arriver au terme du livre pour avoir nos réponses.

Enfin, l‘élément qui m’a un peu moins plu, c’est la fin. Car contrairement à certains passages, on s’y attend totalement et j’ai trouvé ça un peu dommage. Après, je pense que le fait que ce soit une roman jeunesse y ait pour beaucoup, mais j’aurai quand même aimé être un peu plus surprise par la fin. Cependant, elle annonce tout de même une suite qui pourrait être prometteuse et j’achèterai donc surement le deuxième Tome Lost Divine pour voir à quoi va être confrontée Grace cette fois-ci, en espérant passer un nouveau bon moment de lecture.

Vous l’aurez donc compris, ce livre me laisse un avis plutôt positif, sans pour autant être un coup de cœur. Si vous n’aimez pas les livres trop  » adolescents » et que vous chercher un livre au registre d’écriture plus soutenu je pense que vous n’aimerez pas. Cependant, si vous aimez les romans avec de la romance, du fantastique et qui vous donne un bon moment de lecture, je pense qu’il pourrait vous plaire !

Donnez-moi vous aussi votre avis, si vous l’avez lu ou dites-moi si vous aviez entendu parler ou non de ce livre en bien ou en mal, ou encore si vous hésiter à l’acheter ^^!

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

