Passage en 2015! ~ Coup de cœur 2014

Aujourd’hui, je n’ai pas vraiment de livre à vous présenter, ni de Tag à faire ou de série dont je peux vous parler et je m’en excuse. Mais avec les fêtes et mes révisions pour mes examens qui vont arriver, je n’ai pas lu grand chose (sauf une relecture d’Harry Potter 3 donc bon ce n’est pas très intéressant pour un article!) et je n’ai pas vraiment fait grand chose hormis manger et réviser. J’ai donc décidé de vous faire un petit article pour vous parler de mes coups de cœur de 2014 afin de fêter ce passage à 2015 !

10904223_10205149348644938_66676793_n


1- Les Âmes Vagabondes de Stephanie Meyer

Les-ames-vagabondes---Stephenie-Meyer

Ce livre se trouvait dans ma PAL depuis une éternité et je n’avais jamais osé l’ouvrir, car j’avais vraiment des préjugés. À vrai dire, j’avais peur que l’histoire ne plaise pas, car le résumé ne me disait rien et la couverture de ma version de poche ne me donnait absolument pas envie. Et puis je me suis lancé et j’ai trouvé quelque chose de très bien ficelé avec des passages qui m’ont vraiment ému et un point de vu très intéressant, donc j’ai vraiment adoré !

BeautifulBastard2013Cover

2- Beautiful Bastard de Christina & Lauren

Pour Beautiful Bastard, je ne vais pas m’éterniser puisque j’ai déjà chroniqué ce livre ici ! Mais pour résumé, il m’a un peu réconcilié avec le genre érotique et j’ai vraiment été agréablement surprise par les personnages qui ont un caractère très bien développé selon moi =).

3- Hunger Games de Suzanne Collins

Hunger_gamesAu cours de l’année 2014, j’ai pu enfin lire les deux premiers tomes de la trilogie Hunger Games et le troisième tome attend également dans ma PAL. Ça a été un réel coup de cœur pour moi ! J’ai beaucoup aimé l’univers dystopique de se roman, qui est un genre que j’affectionne particulièrement. Et j’ai beaucoup aimé le personnage de Katniss, même si elle m’a parfois agacé, je l’ai trouvé très forte pour le moment, maintenant à voir dans le dernier tome ^^!

Voilà donc pour mes coups de cœur de l’année 2014, il y en a peu puisque c’est seulement depuis septembre que j’ai pu me remettre pleinement à ma passion la plus envahissante, la lecture à cause de mes études ! ^^

J’espère donc pouvoir lire beaucoup plus cette année, m’investir encore d’avantage dans mon blog et surtout avoir le maximum de coup de cœur et le minimum de mauvaise lecture.

On se retrouve pour un nouvel article dès que mes examens seront terminés. Je vous souhaite plein de bonnes choses dans votre vie et une bonne année 2015 ^^!!

Cet article, publié dans Rendez-Vous, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

