Bilan du mois #1~ Février 2015

Comme pour ce mois-ci, je n’ai pas encore pu chroniquer tous les livres que j’ai lu. Mais surtout parce que j’en ai lu quand même pas mal sachant qu’il s’agit du mois le plus court de l’année. J’ai décidé de vous faire un petit Bilan de mois !

Cet article montrera donc mes lectures effectuées dans le mois et vous aurez le résumé de la quatrième de couverture du livre ainsi que les liens des chroniques déjà publiées ! Je ne sais pas encore si j’en ferai chaque mois, mais si ça vous plait dites le moi ^^!

bilan du mois

J’ai lu : 6 livres de style bien différents

Ce qui nous donne un total 1917 pages!

J’ai donc lu ce mois-ci:

la-selection-livre-iLa sélection de Kiera Cass

Elles sont trente-cinq jeunes filles : la  » Sélection  » s’annonce comme l’opportunité de leur vie. L’unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L’unique occasion d’habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l’héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’oeil des caméras…
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu’elle avait échafaudés s’en trouvent bouleversés…

Chronique

le-bonheur-cote-pile-1548912Le bonheur coté pile de Seré Prince Halverson

Ella est mariée à Joe, déjà père de deux enfants. A la mort de celui-ci, deux mauvaises surprises attendent la jeune femme : la trattoria familiale est en faillite et la mère biologique des enfants resurgit. Pour Ella, hors de question de laisser « ses petits » à celle qui les a abandonnés. Mais pour revendiquer leur garde, un autre combat l’attend : sauver son unique source de revenus, cette épicerie italienne qui, depuis des générations fait la fierté de la famille de Joe. Sa solution révolutionner les traditions… et pour commencer, tout réinventer !

Réussira-t-elle son pari? Saura-t-elle prouver que la vie, même côté pile, peut encore être belle?

Chronique

7ion˜ .¨,1ionRecordVersionnL’école des femmes de Molière

Arnolphe, qui n’est plus tout jeune, voudrait se marier, mais craint d’être cocu. Persuadé qu’une épouse ignorante sera totalement soumise à son époux, il projette d’épouser Agnès, une jeune fille pauvre qu’il a fait élever loin du monde par des religieuses ; son unique consigne : la rendre aussi sotte que possible. Mais à peine sortie du couvent, celle-ci s’éprend du jeune Horace qui a réussi à la courtiser malgré la surveillance du barbon jaloux.
Arnolphe réussira-t-il à imposer sa volonté à sa pupille ? Agnès sera-t-elle assez forte pour faire triompher son amour ?

acquittéeAcquittée d’Alexandra Lange

Sans doute Alexandra est-elle au début restée par amour. Il y a eu les promesses, également : « Je ne recommencerai plus. » Puis les coups à nouveau, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur.

C est la peur qui empêche de partir. Peur de se retrouver à la rue avec ses quatre enfants, peur des représailles sur ses proches si elle se réfugiait chez eux. Peur des menaces directes de son mari :  » Si tu fais ça, je te tuerai.  » Le soir du drame, Alexandra lui a dit qu elle allait s en aller. La fureur de son dernier étranglement l a terrifiée au point de provoquer son geste fatal.
En reconnaissant, dans son cas, la légitime défense, la justice française a braqué les projecteurs sur les victimes des violences conjugales. Et le témoignage digne et bouleversant d’Alexandra Lange, adressé à nous tous, est aussi un appel à l aide pour ces femmes en danger.

 Chronique

cover_beautiful-stranger-1Beautiful Stranger de Christina Lauren

En rompant avec un petit ami infidèle et en filant s’installer à New York, Sara Dillon a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail et nouvelle philosophie : les hommes, c’est fini ! Mais, à peine arrivée, elle tombe sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu pour être un véritable tombeur. Aucune femme n’a encore su le retenir. Jusqu’à ce qu’il rencontre Sara, et qu’elle autorise à prendre des photos coquines, il n’avait jamais envisagé de construire un couple. Tandis que Sara résiste, Max redouble d’inventivité pour devenir son Beautiful Stranger

Chronique

hunger-games-3-la-revolteHunger Games, La Révolte de Suzanne Collins

Contre toute attente, Katniss a survécu une seconde fois aux Hunger Games. Mais le Capitole crie vengeance. Katniss doit payer les humiliations qu’elle lui a fait subir. Et le président Snow a été très clair : Katniss n’est pas la seule à risquer sa vie. Sa famille, ses amis et tous les anciens habitants du district Douze sont visés par la colère sanglante du pouvoir. Pour sauver les siens, Katniss doit redevenir le geai moqueur, le symbole de la rébellion. Quel que soit le prix à payer.

Et vous quels ont été vos lectures du mois de Février? ^^

Publicités
Cet article, publié dans Bilan du Mois, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s