Tag ~ Hunger Games

Aujourd’hui pour changer des chroniques et parce qu’il y a en a vraiment beaucoup sur Hunger Games, j’ai décidé de faire plutôt le Tag Hunger Games afin de vous donner mon avis en répondant à ces questions parfois un peu farfelue. J’ai trouvé ce tag sur la chaine La Bibliothèque de Misterkev qui l’a lui-même découvert sur la chaîne d’Alex Carpenter.
Je tiens à préciser qu’il y a des SPOILER dans cet article. Donc si vous n’avez pas lu les trois livres ou que vous n’êtes pas à jour dans les films, ne lisez pas les questions indiquées ou attendez même de connaitre la fin de la trilogie pour lire ce Tag, pour ne pas gâcher les révélations qu’il vous reste à découvrir ^^ !

TagHG

1. Quel est ton livre préféré dans la trilogie ?

Alors personnellement, je pense qu’il s’agit d’Hunger Games tome 2 donc l’embrasement. J’ai beaucoup aimé découvrir l’univers d’Hunger Games au travers du tome 1, mais je trouvais qu’il n’y avait pas assez de réponse à mon goût, car étant très curieuse, j’aime bien avoir plein de détail sur l’univers des livres que je lis. C’est donc ce que j’ai trouvé dans L’embrasement, il y avait la description un plus en détail des districts et puis je ne sais pas , j’ai beaucoup aimé certain personnage de ce second tome, comme Finnik Odair. Et puis, ça ne peut pas être le troisième, car j’ai été un peu déçu par la fin, mais ce n’est pas le propos !

2. Combien de temps survivrais-tu si tu participais aux Hunger Games ?

Oula, donc ça s’est vraiment une bonne question. Je pense que si j’étais confronté au Hunger Games là maintenant toute suite, je ne tiendrais pas bien longtemps, car je me cacherais quelque part, mais ce n’est pas sûr que je trouve à manger. Mais si j’avais toujours eu la pression qu’un jour, je finirais dans l’arène je pense que j’aurai essayé d’acquérir une capacité qui m’aurait aidé à ne pas mourir dès les premiers jours !

3. Quelle est la chose la plus étrange que tu as imaginée dans l’histoire ? /!\ SPOILER /!\

La chose la plus étrange que j’ai imaginée… Je pense qu’il s’agit du fait qu’Effie et Haymitch allaient finir ensemble. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai vraiment toujours pensé qu’ils allaient finir tous les deux. J’avais espoir qu’Effie désintoxique notre cher Haymitch.

4. Comment as-tu découvert Hunger Games ?

J’ai découvert Hunger Games par hasard en voyant la bande-annonce de l’embrasement au cinéma alors que j’allais voir Thor 2. J’ai trouvé ça sympa donc j’ai regardé le premier volet peu de temps après et comme le film m’avait plus je me suis lancé dans la lecture de la trilogie !

5. Quel est ton moment préféré ? /!\ SPOILER /!\

Mon moment préféré, il y en a pas mal… Mais j’aime bien le moment où Katniss lance une flèche dans la tribune des juge lors des 74eme Hunger Games et bien que ce soit triste la mort de Rue quand Katniss chante pour elle, celui ou Katniss rencontre les autres tribus lors des 75eme Hunger Games (la rencontre avec Finnick c’était sympa) et le coup de la robe de mariée qui se transforme en geai moqueur.

6. Quel est ton personnage préféré ? /!\ SPOILER /!\

Mon personnage préféré, je trouve que pour cette trilogie, c’est difficile puisque beaucoup de personnages sont vraiment mis en avant et d’autres beaucoup moins alors qu’ils sont super intéressant. Mais si je dois choisir, je dirais Finnick, car il me fait rire et en même temps, sa vie après ses premiers jeux n’était pas aussi belle que l’on pourrait le penser au début et j’ai aimé en apprendre plus sur ça dans le tome 3. J’aime également beaucoup Prim’, car elle est gentille, douce attentionnée … et qu’on ne peut que s’attacher à elle.

Après la liste pourrait vraiment être plus longue, car j’aime ensuite vraiment beaucoup Gale, Peeta, Katniss et certains autres personnages.

7. Dans quel district voudrais-tu vivre ?

Franchement, je  ne sais pas trop dans quel district, je voudrais vivre car ils ne sont pas vraiment sympa, mais je pense que le district 1, puisque c’est l’endroit du luxe. Et ce n’est pas que j’en ai quelque chose à faire du luxe, mais en fait, je me dis que je pourrais avoir tous les livres que je veux (je suis irrécupérable ^^).

8. Quel est le moment le plus triste pour toi ? /!\ SPOILER /!\

Le moment le plus triste de la trilogie pour moi, c’est la mort de Prim’, déjà parce que je ne comprends toujours pas pourquoi il fallait la tuer. Déjà que certaine mort sont très mal passée pour moi, mais je pense que celle-ci fut la pire, car il y en avait déjà énormément sur la conscience de Katniss et qu’il n’y avait peut-être pas lieu d’être. Et puis je la trouve aussi triste, car elle a été brutale, on ne s’y attend pas, on ne comprend même pas toute suite qu’elle est morte… et puis c’est Prim’ quoi…

9. Quel objet de chez toi emmènerais-tu dans l’arène ?

Franchement, je ne sais pas, car aucun objet de chez moi qui serait autorisé dans l’arène ne serait utile, mais si je pouvais choisir n’importe quoi je dirais un couteau quelques choses comme ça pour essayer d’au moins survivre quelque temps, car il faut dire ce qui est l’arène ce n’est pas des vacances ! ^^’

10. Quelle est la chose la plus horrible qu’est fait un des personnages ? /!\ SPOILER /!\

Pour cette question, j’hésite entre Snow qui a rasé le district 12 et les rebelles menés par Coin qui bombarde des enfants.

11. Quel est le moment que tu attendais/attend le plus de voir en film ? /!\ SPOILER /!\

Ce que j’attends le plus de voir en réalité ce n’est pas un moment, mais un endroit, c’est le Capitole, car je n’arrive pas à me le représenter. Sinon je n’ai pas vraiment de scène que j’avais envie de voir spécialement hormis la transformation de la robe de mariée de Katniss en geai moqueur.

12. QUESTION BONUS: Quel est ton méchant préféré ?

Je n’ai pas de méchants préférés dans cette trilogie, ils m’énervent tous. Aussi bien Snow que Coin, que j’estime être dans le même sac que Snow et donc qui peut être considéré comme méchant. Et puis a part ces deux là, il n’y en a pas vraiment.

Voilà ce Tag est terminé, j’espère qu’il vous a plu et que vous voyez un peu mieux mon point de vu sur cette Trilogie ! Vous pouvez aussi répondre à ces questions en commentaire ou bien, sur votre blog par exemple. Et si vous voulez partager vos avis sur cette trilogie, avec moi, ça me ferait plaisir également !

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

