Avis Livresques~ Le bonheur coté Pile

Bonjour!

Aujourd’hui, je poste enfin ma chronique sur un livre que j’ai lu début février, il s’agit du livre Le Bonheur Coté Pile de Seré Prince Halverson.

bcp

Auteur : Seré Prince Halverson ~~~ Édition : France Loisirs ~~~ Parution : 2012

Résumé :

Dans ce livre, on suit la vie de Ella, une jeune femme de 35 ans qui perd subitement son mari et se retrouve à élevé ses deux enfants. Cependant, les problèmes ne s’arrêtent pas là. L’épicerie familiale qu’elle pensait seulement en légère difficulté, est au bord de la faillite et la mère biologique refait surface. Elle devra donc tous faire pour garder « ses petits » et l’épicerie. Mais réussira-t-elle à montrer que la vie peut être belle même coté pile ?

Mon Avis :

Ce livre est pour moi extrêmement émouvant. On commence par la pire tragédie à mes yeux, la perte d’un être cher. Et on suit Ella, qui doit vivre avec ce poids tout en s’occupant des enfants de son défunt mari, tout en s’occupant d’elle-même. On voit le désespoir après la perte de quelqu’un que l’on aime et comment cela nous raccroche à ceux qui sont toujours avec nous et qui nous sont chers.

On voit aussi le déni d’une femme, l’incompréhension des enfants et je n’ai pas pu m’empêcher de verser des larmes, car tout ceci était décrit avec tant de véracité et tellement bien écrit (même si c’était une traduction toutes les émotions sont là). On se rend également compte des ravages que peuvent causer les non-dits et les secrets trop longtemps gardés. On découvre aussi les dégâts que peuvent engendrer les problèmes judiciaires avec les enfants, les gardes partagés, etc.

Mais ce que j’ai surtout aimé dans ce livre pour toutes ces choses qui peuvent arrivé un jour et qui là s’acharne sur Ella, qui doit être pourtant là pour Zach et Annie mais aussi pour la boutique, alors qu’elle est deuil.

En résumé, ce livre m’a totalement bouleversé et même après quelques semaines de recul, je n’arrive pas à mieux vous le décrire. Ce livre est pour moi une sorte de leçon de vie et nous rappelle que malgré les épreuves, il faut se relever et faire face, pour ceux qui nous aiment.

Donc si vous aimé les histoires qui peuvent être vraies, avec une pointe de tragique tout de même, mais qui se terminent bien, alors lancez-vous, même si certaine édition ont des couvertures qui ne donnent absolument envie. L’histoire en vaut vraiment la peine et je pense que ce livre mérite vraiment à être connu, pour moi, ce fut un coup de cœur.

Coup de coeur

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Avis Livresques~ Le bonheur coté Pile

  1. Ping : Bilan du mois #1~ Février 2015 | Amaryllis Stories

  2. Je l’ai déjà vu en occasion ce bouquin. Je me souviens que la couverture m’avait fait envie mais que je ne l’avais pas acheté finalement. Du coup maintenant que j’ai lu ton avis, je saurai que si je tombe à nouveau dessus, il faut le prendre.^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

