Avis Livresques ~ Beautiful Stranger

Coucou ~

Aujourd’hui, je reviens avec une chronique, qui devrait être faite depuis déjà un moment, une fois de plus, mais que je n’ai pas pu faire plus tôt à cause des cours. Il s’agit de mon avis sur Beautiful Stranger de Christina Hobbs et Lauren Billing.

BS

Auteur : Christina et Lauren ~~~ Édition : Pocket ~~~ Parution : 2014

Résumé :

Ici, on suit l’histoire de Sara Dillon, une jeune femme qui après avoir rompu avec son petit ami et déménager à New-York, décide que pour elle : les hommes, c’est terminé ! Mais, c’était sans compter sur sa rencontre avec Max Stella, un superbe britannique à la réputation de tombeur, quelques heures après son arrivé dans sa nouvelle ville. Cet homme qu’aucune femme n’a pu retenir, va se mettre à envisagé de construire une histoire avec Sara. Mais celle-ci résiste et Max devra être plus qu’inventif pour devenir son Beautiful Stranger !

Mon avis :

Contrairement au premier tome de cette Saga, Beautiful Bastard, qui avait été un réel coup de cœur. Ce second livre, ne m’a pas vraiment convaincu. Je pensais vraiment retrouver l’ambiance que j’avais aimée dans Beautiful Bastard, bien qu’il ne s’agisse pas des mêmes personnages, puisque Sara est l’amie de Chloé. Mais malheureusement ce n’est pas arrivé.

J’ai trouvé Sara et Max beaucoup moins attrayant que Chloé et Bennett. Leurs personnalités sont, à mon goût, vraiment fades. De plus avec le premier volet, j’avais vu la fin venir, mais au fur et à mesure de l’histoire les péripéties nous faisaient un peu douter de ce qui allait arriver. Alors que dans Beautiful Stranger, dès les premières pages, je connaissais la fin et rien ne m’a fait douter, même pas une demie seconde.

Les seules surprises de ce bouquin venaient des idées un peu spéciales des scène de sexe, mais ça s’arrête là. De plus, ces scènes n’avaient selon moi pas vraiment d’intérêt majeur, puisqu’elles étaient programmées et pas toujours utiles pour cette histoire, contrairement à Beautiful Bastard où elles faisaient évoluer réellement la relation entre Bennett et Chloé. Bien sûr, je ne peux pas dire que je ne m’y attendais pas etc, puis qu’il s’agit d’un livre érotique, mais j’ai trouvé qu’elles ne s’intégraient pas vraiment dans l’histoire et qu’elles étaient plutôt là, parce qu’il fallait ce type de scène dans le livre.

Néanmoins, ce n’était pas une lecture détestable. Le style de Christina et Lauren est fluide, et même si on n’est pas absolument fan de tout ce qui se passe dans ce livre, on a tout de même à chaque fois envie de connaitre ce qui va se passer après. Et le fait qu’il y ait les points de vue des deux personnages, nous donne envie de savoir ce que l’autre a ressentit au moment ou on lisait le point de vue de l’autre.

Vous l’aurez donc compris, pour moi cette lecture fut un peu mitigée, surtout au vu du coup de cœur que j’avais eu pour Beautiful Bastard. Mais ce n’était pas totalement désagréable non plus.  Donc si vous aussi, vous l’avez trouvé un peu en dessous ou au contraire, vous l’avez adoré, faite moi part de votre avis en commentaire !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Avis Livresques ~ Beautiful Stranger

  1. Ping : Bilan du mois #1~ Février 2015 | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

