Tag ~ « Tu préfères… »

Coucou~

Aujourd’hui, je vous présente un tag qui a déjà été repris sur plusieurs blogs et aussi des chaînes YouTube et que j’ai trouvé sur les blogs  a touch of blue… Marine et Délires et des livres. Il s’agit du Tag  » Tu préfères… », dans lequel on doit choisir, comme son nom l’indique, ce que l’on préfère entre deux propositions.

alice-with-cheshire-cat1

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

Cette question est assez compliquée pour moi, car j’aime beaucoup les trilogies ainsi que les « one shots ». Mais bon vu le nombre de « one shots » dans ma bibliothèque par rapport aux trilogies (ou plus), je vais dire les trilogies. Même si parfois, j’aime bien quand l’histoire est terminé après un tome, je pense que j’aime encore plus suivre des personnages pendant plusieurs bouquins.

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

À vrai dire, je ne fais pas vraiment attention lorsque j’achète un livre si l’auteur est une femme ou un homme donc je vais dire peu importe, tant que l’histoire me plaît. L’auteur pourrait être une licorne, tant qu’elle écrit bien après tout ça n’a pas vraiment d’importance ^^ !

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

Clairement et définitivement, j’achète mes livres en librairie la plupart du temps. D’ailleurs, hormis mes commandes chez France Loisirs, je n’achète mes livres qu’en librairie. J’aime tellement rester de long moment à lire les quatrièmes de couverture, à regarder les couvertures et à choisir mes livres dans les rayons que je ne m’en passerai pas. Et puis c’est beaucoup plus attrayant dans la librairie où on peut faire plus facilement de belles découvertes que sur internet.

4) Que les livres deviennent des films ou des séries ?

Je pense que les livres ne sont pas faits pour être en séries en règle générale, car il n’y a souvent pas assez de contenu pour en faire des séries et que ça tourne rapidement au grand n’importe quoi. C’est pour ça que je préfère lorsque les livres deviennent des films, même si parfois c’est raté, au moins le carnage ne dure que 2h ^^.

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

Je choisis forcément 5 livres par semaine, même si c’est clairement impossible, mais je ne pourrai pas ne lire seulement 5 pages par jour. Surtout si on tombe en plein milieu d’une action et qu’il faille attendre le lendemain, l’horreur !!

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

Je dirais devenir chroniqueur, car bien que j’aime beaucoup écrire des fictions, je ne pense pas avoir l’étoffe d’un écrivain. Et puis, je commence un peu les chroniques déjà là, donc c’est plus logique ;)!

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Je pense que je préférerais lire seulement des nouveaux livres, puisque c’est plus ou moins ce que je fais déjà, car à part ma première relecture d’Harry Potter que j’ai commencé avant Noel, je n’avais jamais relu aucun de mes livres préférés. Et puis, j’aurai vraiment peur de m’ennuyer à force de relire sans cesse les mêmes livre, je préfères découvrir sans arrêt de nouveau univers et de nouveaux personnages, c’est beaucoup plus distrayant.

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

J’aime assez l’ambiance bibliothèque, ainsi que l’ambiance dans les librairies. Cependant, je suis assez maniaque avec les livres et je ne supporterais pas qu’on me rapporte un livre tout écorné ou déchirer, donc je dirais libraire.

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Aïe, c’est dur de ne plus lire mon genre préféré, mais en même temps, je pense que je finirai par m’ennuyer à lire seulement un genre, donc j’éliminerai mon genre préféré et lirais tous les autres. Comme ça, je pourrais surement découvrir des genre que je  ne connais pas pour le moment.

10) Livres papier ou ebooks ?

Sachant que je n’ai jamais lu d’ebooks et que la seule chose que je lis sur écran sont les fanfictions, je pense que la réponse est donc assez simple : les livres papiers :).

Et vous, que préférez-vous ? =)

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Tag ~ « Tu préfères… »

  1. Merci pour la petite mention :) sympa aussi ton tag!

    J'aime

Laisser un commentaire

