Avis Livresques ~ Les étoiles de Noss Head, Tome 1, Vertige

Coucou ~

Aujourd’hui, après un long mois d’absence dont j’avais besoin, à cause de mes examens ainsi que des problèmes familiaux (mais ce n’est pas le propos ^^), je reviens enfin pour vous faire un avis livresque, sur le seul livre que j’ai lu en avril. Il s’agit du premier tome des Étoiles de Noss Head de Sophie Jomain.

ENH

Auteur : Sophie Jomain ~~~ Édition : France Loisirs ~~~ Parution : 2013

Résumé :

Ce livre est centré sur Hannah, une jeune fille de presque dix-huit ans, qui va passer ses vacances à Wick, petite bourgade reculée d’Écosse, ou elle n’a pas envie d’aller. Mais sa rencontre avec Leith va la faire changer d’avis et surtout, changer sa petite vie tranquille et ses idées bien arrêter. Mais cela va aussi changer les choses pour Leith qui ne s’attendait absolument pas à voir Hannah débarquer dans sa vie. Et encore moins à ce qu’elle soit son âme sœur. Mais comment fera-t-il pour lui cacher son secret ? Comment pourra-t-il lui avouer qu’il n’est pas vraiment humain ? En tout cas, une chose est sûre, en la rencontrant, il l’a mise en danger et il doit maintenant la protéger.

Mon avis :

Tout d’abord, la plume de Sophie Jomain est vraiment agréable et sa narration à la première personne, du point de vue d’Hannah est vraiment réaliste. Je m’attendais vraiment à ce genre de réflexion, pour une fille de 18 ans et cela m’a vraiment permis de m’introduire pleinement dans cette histoire.

De plus, les personnages sont vraiment le point fort de ce roman. Hannah est vraiment spontanée, très inconsciente et n’écoute absolument pas ce qu’on lui dit, surtout quand c’est pour son bien et ça m’a vraiment plus, j’ai adoré ce comportement un peu rebelle. Leith quant à lui, est le beau jeune homme mystérieux, envoûtant à souhait de l’histoire, donc comme d’habitude, j’ai craqué, vous vous en doutez. Enfin, pour ce qui est des autres personnages, je les ai aussi trouvés vraiment sympathiques notamment la Grand-mère d’Hannah ou Gwen l’ami gothique un peu déjantée, qui n’y sont pas pour rien dans le rapprochement de nos deux tourtereaux. Et puis tous les personnages sont bien différents, ce qui aide également à ce retrouvé dans l’histoire et permet une bonne fluidité.

Un autre point extrêmement positif de ce bouquin, c’est le cadre de l’histoire qui est très attrayant selon moi. L’Écosse, dans ce coin pommé, on peut le dire, qu’est Wick, mais qui à un charme incontestable et qui donne vraiment selon moi, une atmosphère encore plus mystérieuse.

Pour ce qui est de l’intrigue, elle est assez prévisible, mais vraiment bien amenée et les créatures de ce livre sont mes préférés, donc que demande le peuple ? De plus, tout l’aspect mythologique sur ces créatures, qui sont apportées dans ce roman sont vraiment bien détaillées et bien que le mythe soit complexe, il est si bien expliqué, qu’il n’y a de risque de se perdre. Et comme j’adore la mythologie, j’ai encore plus adhéré !

Donc pour résumé, ce livre est vraiment un très bon livre, facile et assez rapide à lire, même malgré la richesse et la complexité apparente du mythe. De plus, la fin, ne vous donnera qu’une seule envie, lire la suite.

Alors si vous êtes comme moi et que vous aimez les créatures surnaturelles, que vous voulez un livre avec de l’amour, mais aussi de l’action et en plus avec un mythe très bien construit, foncé et lisez les étoiles de Noss Head. Et si c’est déjà le cas, dites-moi ce que vous en avez pensé en commentaire :)!

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Avis Livresques ~ Les étoiles de Noss Head, Tome 1, Vertige

  1. Je suis en train de le lire et j’aime bien. Ça m’a presque donné envie de m’intéressé de plus près aux sciences occultes ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

