Bilan du mois #3 ~ Mai 2015

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens avec mon Bilan du mois de Mai 2015. Après un mois d’Avril, dans lequel je n’ai lu qu’un seul livre et les trois première semaine de Mai qui m’ont permis de lire seulement un livre, j’ai tout de même assez de livre pour vous en faire un Bilan ^^! Donc c’est partie!

bilan du mois3

J’ai lu : 4 livres ce mois-ci, dont 3 la dernière semaine ^^

Ce qui nous donne : 1208 pages

J’ai donc lu ce mois-ci:

DeliriumDelirium, Tome 1 de Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. A dix-huit ans, tous les jeunes sont soumis au « Protocole » et subissent une opération du cerveau: aussi, aucun risque qu’ils tombent amoureux, ne se laissent guider par les sentiments. A quelques mois de ses dix-huit ans, Lena se sent prête. Sans imaginer, qu’une rencontre va tout faire basculer.

Chronique ~

diergenteDivergente raconté par Quatre de Veronica Roth

L’histoire de Quatre avant sa rencontre avec Tris.

Lors de sa cérémonie du choix, un jeune altruiste se dresse contre sa famille et sa faction : il rejoint les Audacieux. Il choisit un nouveau destin, et devient Quatre. Mais ce qu’il découvre alors met en péril son avenir, et celui de la société tout entière. Va-t-il devoir se dresser contre sa nouvelle faction?

Chronique ~

NSNight School, Tome 2, Héritage de C.J Daugherty

Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain… La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre. Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Chronique ~

imagesLe petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry

Mini Avis: D’habitude (comme pour les trois autres livres précédents), je note ici le résumé de la quatrième de couverture, mais comme ici, il n’y en a pas et que je ne pense pas faire de chronique sur ce bouquin. J’ai simplement envie de dire que je suis contente d’avoir enfin lu ce livre et que j’aurai aimé le lire plus tôt. Mais je n’avais jamais pris la peine de l’acheter et de le lire, honte à moi. C’est vraiment à mon sens un livre qu’il faut lire et qu’on peut lire à tous les âges. Les enfants le verront comme un conte et les adultes pourront apprendre une belle leçon de vie, puisque cette histoire fait réfléchir. Si vous ne l’avez pas lu, ne faites pas les andouilles comme moi et lisez-le ;P !

Et vous quels ont été vos lectures du mois de Mai et d’Avril par la même occasion ? ^^

Cet article, publié dans Bilan du Mois, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Bilan du mois #3 ~ Mai 2015

  1. Le petit prince, THE bouquin ♥

    J'aime

Laisser un commentaire

