Avis Livresques~ Delirium, Tome 1

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens avec un nouvel avis livresque. Il s’agit de ma chronique sur Delirium, Tome 1 de Lauren Oliver, et pour être franche, j’ai des choses à en dire, mais pas que du bien !

Delirium

Auteur : Lauren Oliver ~~~ Édition : Le livre de poche jeunesse ~~~ Parution : 2013

Résumé :

L’histoire est celle de Lena, qui vit dans un endroit ou l’amour est considéré, comme la pire des maladies. C’est pourquoi à l’âge de 18 ans, tous les jeunes subissent une opération du cerveau, afin qu’ils n’aient plus aucun risque de contracter cette maladie, qu’est l’amour. Lena, elle rêve depuis petite d’être opérée, afin d’être protégée, c’est pourquoi à quelques mois de ses 18 ans, elle se sent prête pour l’opération et compte les jours. Mais une rencontre va tout bouleverser.

Mon avis :

Franchement, dès la lecture du résumé, j’étais pressée de le lire, me disant que ce livre avait une trame de fond intéressante et donc que j’allais surement l’apprécier, mais pour autant, je ne m’étais rien imaginé, pour ne pas être déçu. Le problème, c’est que malgré ça, je suis tout de même un peu déçu.

En effet, j’ai déjà eu un mal fou à entrer dans l’histoire, à cause notamment des liens entre les personnages et surtout leur présentation beaucoup trop rapide à mon goût, qui fait que je ne me souvenais pas toujours qui était qui lorsqu’il reparaissait. Mais aussi à cause de la narration à la première personne du point de vu de Lena.

Lena est une fille tellement coincée, qui suit toute les règles au pied de la lettre et elle m’a tellement pris la tête dans le début du roman, que je lisais un chapitre et je m’arrêtais, car je ne pouvais même pas la supporter plus longtemps.

J’ai tout de même persévéré, bien que je reprenais le livre à reculons à chaque fois et j’ai fini par accrocher à l’œuvre au bout d’un tiers ou la moitié de l’œuvre, lorsque le personnage d’Alex, fait son entrée.

Alex est un garçon toujours souriant, qui fait évoluer Lena (Hallelujah !!) durant ses rencontres avec la jeune fille, puisqu’il est toujours détendu et ne se préoccupe pas vraiment des règles de ce monde. Il fait sa vie comme il l’entend et j’ai vraiment aimé ce trait de caractère chez lui. Et comme en plus je l’imagine un peu canon, c’était obligé, j’ai craqué et c’est ce qui m’a fait terminer ce bouquin.

La fin, m’a également permis de remonter la note que j’aurai donnée à ce livre, puisqu’elle m’a vraiment plu et j’ai a présent envie de connaitre la suite, bien que je vais attendre un peu, de peur que le Tome 2 ne me prenne lui aussi un mois à lire.

Vous l’aurez donc compris, mon avis concernant ce livre est très mitigé et si on me demandait, je pense que je ne le conseillerai pas, à moins que vous soyez peut-être très patient, ce qui n’est pas mon cas. Si en revanche, vous l’avez lu et si vous avez lu la suite, donnez-moi votre avis et dites-moi si ça vaut le coup que je me lance dans la suite de cette série :D!

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Avis Livresques~ Delirium, Tome 1

  1. Ping : Bilan du mois #3 ~ Mai 2015 | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

