Avis Livresques ~ Divergente raconté par Quatre

Coucou~

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un livre dont j’ai attendu avec impatience la sortie et que j’ai lu seulement vers la fin du mois de Mai. Il s’agit de Divergente raconté par Quatre, ou seulement Quatre (c’est comme vous voulez) de Veronica Roth.

DT4

Auteur : Veronica Roth ~~~ Édition : Nathan ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Ce livre parle donc de la vie de Quatre depuis son Test d’aptitude jusqu’au milieu du premier tome de divergente environ. Il est coupé en quatre petits récits avec en bonus trois scènes du livre retranscrites du point de vu de notre beau Quatre.

Mon avis :

Comme je l’ai dit plus haut, j’ai attendu ce livre avec impatience et j’ai donc été très heureuse de le lire. Je l’ai d’ailleurs lu en à peine quelques heures, tellement l’univers de divergente m’avais manqué et tellement j’étais intéressée par ce que j’apprenais sur Tobias au fur et à mesure de ce bouquin.

Certes, on n’a pas de grandes révélations palpitantes, enfin, je ne trouve pas. Mais franchement, ça m’est égal et ça ne m’a pas gènée. Car dans ce livre, qui n’est qu’un bonus, il ne faut pas l’oublier, je trouve que l’on peut connaitre encore un peu plus Quatre et il permet également de pouvoir comprendre certain comportement qu’il a eu au cours de la trilogie.

Il nous permet aussi de comprendre comment il a su qu’Evelyne était toujours en vie, mais aussi de voir vraiment ce qu’il ressent vis-à-vis de Marcus et cerise sur le gâteau, on le voit évolué au cours de l’initiation et on découvre réellement ses amis.

Bien sûr, j’aurai aimé qu’il soit encore plus long, mais c’est seulement parce que la fin de ce livre signifie, plus de divergente et ça me rend un peu triste (encore une fois) et que j’ai toujours l’impression que les livres bien, ne sont pas assez longs ! Et puis Tobias est le personnage de bouquin qui s’est insinué dans le top de mes héros masculin de livre, qui n’avait pas grandit depuis longtemps, malgré mes petits craquages passagers dans chaque livre, donc ça m’attriste presque autant que la mort de Sirius de ne plus le voir, même s’il reste l’adaptation du tome 3 au cinéma, bien sûr.

Enfin trêve de blabla, vous l’aurez compris, ce livre m’a conquise autant que le reste de la saga et je le recommande à mille pour-cent. Il est à lire absolument, si comme moi, vous êtes fan de la trilogie Divergente, mais aussi si vous êtes seulement fan de Tobias ou de Zeke (on le voit souvent, donc oui, ça marche aussi ^^) ! Mais, il ne faut pas oublier, qu’il ne s’agit que d’un bonus à la trilogie et donc qu’on n’apprend pas de grandes révélations :D ! Pour autant c’est pour moi un coup de cœur :D ( je sais je suis bonne public, parce que c’est Quatre) !Coup de coeur

Si vous aussi, vous l’avez lu, n’hésitez pas à partager avec moi votre avis en commentaire ^w^! Et si vous n’avez pas encore lu Divergente, allez-y toute suite :O !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Avis Livresques ~ Divergente raconté par Quatre

  1. Ping : Bilan du mois #3 ~ Mai 2015 | Amaryllis Stories

  2. Il faut que je me le procure !

    J'aime

Laisser un commentaire

