Stories ~ Annonce / Et si une sang-mêlée s’en mêle – Chapitre 1

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens, pour parler avec vous d’une de mes passions qui est l’écriture de fanfiction. J’aime cela depuis un long moment déjà et j’en ai écrit pendant un long moment sur des groupes japonais que j’adore, puis je me suis arrêté, car je n’avais plus le temps, ni l’envie. Mais maintenant, j’ai envie de revenir à mon amour pour l’écriture en publiant enfin les deux fanfictions sur lesquels je travaille depuis un moment.

fic

L’une a pour thème général Teen Wolf et l’autre Harry Potter. Je les posterais en alternance, chaque semaine. Ce qui fera, une semaine la fiction Harry Potter et une semaine la fiction Teen Wolf. Ces deux fictions seront postées sur le site fanfiction.net, surement chaque mardi et je vous mettrais un article par chapitre sur le blog, afin que vous puissiez accéder au lien directement, si le cœur vous en dit.

Cela nous fera donc 2 articles par semaine à partir de maintenant :

  • 1 le mardi soir, pour les chapitres de fictions (Même si aujourd’hui, il est mercredi, car je n’ai pas eu le temps hier :p *mauvais timing*)
  • 1 le dimanche matin, pour mes chroniques ^^

Je commence donc cette semaine avec la fiction Harry Potter, qui a pour titre « Et si une sang-mêlée s’en mêle« .

C’est une fiction à l’époque des Maraudeurs, et dans laquelle ils ont une très grande importance, comme si cela pouvait être autrement avec mon amour pour Sirius ;) !

Résumé : 1971, première année à Pourdlard pour les Maraudeurs, Lily Evans ou encore Severus Snape. Mais, si une jeune fille du nom de Melinda avait été ajoutée à l’équation cette année-là ? Et qu’elle avait des liens assez étroits avec certains de ces protagonistes, comment leur vie dans la célèbre école de sorcellerie aurait tourné ?

Petits rappels :

  • Les personnages et le monde d’Harry Potter ne sont malheureusement pas à moi, mais à la talentueuse J.K Rowling, hormis Melinda qui est le pur produit de mon imagination.
  • De plus, pour les personnes ne supportant pas les changements dans la trame originale d’Harry Potter, je vous conseil de passer votre chemin, car au cours de cette fiction, je vais prendre des libertés et changer certaines scènes, en retirer ou encore changer la chronologie et je ne voudrais pas me faire tuer pour cela ^w^!

Chapitre 1 : L’arrivée à Poudlard ~ il vous plongera au moment de l’arrivée de Melinda au sein de la célèbre école de sorcellerie. Ce chapitre est un chapitre de mise en place du contexte et du décor, afin de vous permettre de découvrir un peu Melinda, donc il n’est pas vraiment plein d’action ou autre, mais j’espère qu’il vous plaira tout de même.

Extrait : 

« Dans le couloir du Poudlard Express, une jeune fille déambulait toujours, cherchant un compartiment, après une bonne demi-heure trajet. Elle avait de longs cheveux noirs, lui arrivant dans le bas du dos, un petit nez juste bien proportionné et l’air presque maladif tellement sa peau était pale. Cette pâleur contrastait autant avec la couleur de ses cheveux qu’avec ses yeux bleus perçants, mais ne la rendait pas vilaine pour autant.

Elle traînait derrière elle sa grosse valise marron sur laquelle on pouvait voir toute sorte d’inscriptions scintiller sous les petites lampes du couloir. 

            Elle vit alors une jeune fille aux cheveux roux flamboyants sortir en trombe d’un compartiment un peu plus loin, suivit par un jeune homme au teint blafard et aux cheveux gras qui essayait de la rattraper.

« Lily attend ! » S’écriait-il alors que la dite Lily passait devant la jeune fille aux cheveux noir (…) « 

Suite ici : Chapitre 1 – L’arrivée à Poudlard

J’espère que vous serez intéressé et que cela vous plaira ^^ ! N’hésitez surtout pas à me donner votre avis, bon ou mauvais, tant que c’est constructif cela peu m’aider à m’améliorer :D ! Et sinon à dimanche pour ma prochaine chronique livresque !

Cet article, publié dans Stories, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

