Avis Livresques ~ Night School, Tome 2, Héritage

Coucou~

Aujourd’hui, je vous parle de l’une de mes dernières lectures du mois de Mai et qui m’intriguais depuis un moment ^^. Il s’agit du Tome 2 de la saga Night School, Héritage de C.J Daugherty. Puisqu’il s’agit d’un second tome, il ce peut que je fasse des spoilers, du premier tome sans le vouloir donc si vous ne l’avez pas lu, je vous conseille plutôt d’aller voir ma chronique sur celui-ci ici ^^!

NS2

Auteur : C.J Daugherty ~~~ Édition : Robert Laffont Collection R~~~ Parution : 2012

Résumé :

L’histoire est toujours basée sur Allie Sheridan, qui finit par rejoindre la Night School, afin de se défendre par elle même, car elles se sent humiliée d’avoir la vie sauve grâce à d’autre. Elle commence alors un véritable apprentissage combinant cours de self-défense aux cadences infernales et entrainement à la survie digne des commando d’élites, toujours aux côtés de Carter et Sylvain… Le message de la Night school est clair : il faut se dévouer à tout pris pour l’Organisation afin de pouvoir dominer le monde. Mais que faire quand l’amour et la mort s’insinue dans tout cela et qu’on ne peut faire confiance à personne ?

Mon avis :

Ce second tome commence sur les chapeaux de roues (merci la super expression que personne n’utilise sauf moi ;)), puisque l’on retrouve directement Allie, engagée dans une course-poursuite avec les sbires de Nathaniel. Et j’ai trouvé ça super, je me suis dit chouette, on rentre directement dans le vive du sujet.

Malheureusement, la suite n’est pas très rythmée, comparé à ce début prometteur, puisque je trouve que toute l’attention est portée sur le trio amoureux et sur ce qu’Allie pense de Carter et Sylvain, et j’ai vraiment trouvé ça dommage. En effet, j’ai trouvé que parfois les mystères qui s’accumulent à Cimmera sont passés totalement en second plan, alors que c’est essentiel. J’avais un peu l’impression que c’était « Nathaniel? Oh, on s’en fout, il faut qu’Allie se décide entre ses deux soupirants ». Donc j’ai trouvé ça un peu bizarre quoi, bien qu’une fille de cet âge soit souvent très obnubilée par ses amourettes, mais bon là elle est un peu en danger sévère quoi.

De plus, j’ai trouvé assez étrange que le comportement de Carter soit si tranché et ne  laisse aucune erreur d’Allie passer, alors qu’il ne l’était pas comme ça dans le premier tome. Sylvain quant à lui est soudainement le gentil garçon tout mignon et je trouve ça bizarre. Je le trouve louche ce Français et la haine que Carter lui porte accentue mon idée qu’il cache un truc pas net et j’aurai aimé avoir des éclaircissements, mais bon, j’espère que j’aurai mes réponses dans le tome suivant.

A part cela, je trouve que l’intrigue est toujours aussi intéressante, et même passionnante. Cela me donne envie de lire la suite, malgré comme la fois précédente de certaines scènes qui aurait pu être plus décrites, comme l’entraînement d’Allie à la Night school, sa rencontre avec sa grand-mère et surtout l’enterrement de l’un des personnage assez important qui est simplement énoncé en deux lignes.

Mais cette saga est vraiment captivante, et même si j’ai l’impression d’avoir été très méchante avec ce tome 2, j’ai adoré ma lecture et je n’ai pas été déçu, car il y a toujours de l’action et du suspens. Et surtout, je suis très pressée d’acheter le tome 3 en espérant avoir des réponses, car cette auteure est SADIQUE ! J’ai encore plus de questions qu’après le tome 1 et je n’ai eu que des réponses minimes.

Alors si vous aimez les bouquins à suspens, mais ou il y a aussi de la romance et ou à la fin du livre vous vous triturez le cerveau pour savoir, qui ment et qui est ce *bip* de traitre ! Lisez Night School, vous ne serez absolument pas déçu :D! Et comme toujours, si vous l’avez lu donnez moi votre avis par commentaires ^^ !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avis Livresques ~ Night School, Tome 2, Héritage

  1. Ping : Bilan du mois #3 ~ Mai 2015 | Amaryllis Stories

  2. Ping : Avis Livresques ~Night School, Tome 3, Rupture | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

