Bilan du mois #4 ~ Juin 2015

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens avec mon Bilan du mois de Juin 2015, qui n’est pas aussi fournis que je l’aurai voulu, puisque je n’ai pas pu terminer le troisième livre que j’avais commencé à cause d’une conjonctivite de bip, qui me gêne et m’énerve pour lire, mais passons ^^’ ! Pour ce mois, qui était celui de mon anniversaire, j’ai également cinq acquisitions livresques à vous présenter en même temps, qui sont les cinq livres que j’ai eu en cadeau ^^. Donc c’est parti !

bilan du mois4

J’ai donc lu : 2 livres seulement mois-ci

Ce qui nous donne un petit : 1055 pages tout de même :D

J’ai donc lu ce mois-ci :

eliteLa sélection, Tome 2, L’élite de Kiera Cass

La Sélection de 35 candidates s’est réduite comme peau de chagrin, et désormais l’Élite restante n’est plus composée que de 6 prétendantes. L’enjeu pour ces jeunes filles ? Convaincre le Prince Maxon, le Roi et la Reine ses parents, qu’elles sont les mieux à même de monter sur le trône d’Illéa, cette petite monarchie régie par un strict système de castes et déchirée par deux factions de rebelles qui veulent la faire tomber.
Pour America Singer, la donne est encore plus compliquée : ses sentiments pour Maxon viennent se heurter à son amour d’enfance pour Aspen, garde royal qui hante les couloirs du palais, et à son sens aigu de la justice trop souvent déçu par les décisions royales… Entre intrigues de cour, dilemmes tragiques et loyautés divisées, America navigue à vue dans la tourmente, en quête de la décision qui changera à jamais sa vie…

Chronique ~

HP6Harry Potter, Tome 6, Le Prince de Sang-mêlé de J.K. Rowling

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l’entraîner ?

En relisant ce tome, je me suis rendu compte à quel point j’avais oublié des détails et à quel point mon petit cerveau avait été perverti par les films. Honte à moi ! :O Je me suis aussi rendu compte que Sirius manquait (on ne s’en serait pas douté, n’est-ce pas ? ^^) et que j’aime toujours autant Remus et les jumeaux, mais surtout que j’avais oublié à quel point Ginny est génial ^^! *je sais que je suis folle :P*

Mes acquisitions livresques du mois :

L’épreuve, Tome 1, Le Labyrinthe et Tome 2, La Terre Brûlée de James Dashner ~ Héros de l’Olympe, Tome 4, La Maison d’Hadès de Rick Riordan

11714553_10206013734774051_192828701_n

La Sélection, Tome 3, L’élue de Kiera Cass ~ La 5e Vague, Tome 1 de Rick Yancey

11667958_10206013736814102_823217024_n

Et vous quels ont été vos lectures du mois de Juin ? ^^ Et quels ont-été vos acquisitions du mois ?

Cet article, publié dans Bilan du Mois, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

