Avis Livresques ~ Phobos, Tome 1

Coucou ~

Aujourd’hui, je viens vous parler du livre que j’ai dévoré dans la semaine et dont vous connaissez déjà l’identité si vous me suivez sur Instagram. Il s’agit de Phobos de Victor Dixen.

Phobos

Auteur : Victor Dixen ~~~ Édition : Robert Laffont, Collection R ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Six filles et Six garçons, se retrouve dans deux compartiment séparé du Cupido, un vaisseau spatiale en direction de Mars. Chaque semaine, ils ont six minutes pour se séduire et choisir qui sera la personne de sa vie, sous l’œil des caméras. Ce sont les prétendant du programme Genesis, une émission de speed-dating, qui a pour vocation de créer la première colonie humaine de Mars. Léonor, orpheline de 18 ans, fait partie de ce voyage. Elle a signé pour la gloire l’amour, mais surtout pour un aller sans retour… Mais quand le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter !

Mon Avis :

Par où commencer ? Tout d’abord, le fond. L’idée est tout bonnement géniale, des jeunes gens envoyés sur Mars pour une télé réalité international dans laquelle, ils doivent trouver l’amour. Et le mieux, c’est qu’en plus d’être une idée super originale, elle est juste superbement exploitée. On entre dans l’univers du vaisseau. On n’est pas du tout perdu par les notions spatiales, un peu techniques, car elles sont bien expliquées. Mais, on a également le point de vu de ce qui se passe sur terre, qui est très intéressant et nous apprend beaucoup de choses, sur le programme Génésis, notamment les vices cachés derrière ce lancement.

La forme du livre est également différente de ce que je lis d’habitude et ça m’a beaucoup plu, puisque le bouquin est découpé en 5 Actes, eux même découpé en plusieurs parties qui sont différents point de vue, entre les moments sur terre, d’un point de vue externe et ceux dans le vaisseau Cupido, du point de vue de Léonor, avec à chaque fois l’heure et la date par rapport au lancement de la fusée vers Mars. Ce style m’a vraiment permis de ne pas me perdre entre les différents endroits et les différents personnages, mais surtout, il m’a rappelé un peu les pièces de théâtre, qui est un style que j’apprécie vraiment.

Pour ce qui est des personnages, on se retrouve avec 6 prétendantes, FangFang, Elizabeth, Kristen, Kelly, Safia et Léonor, mais aussi 6 prétendants, Marcus, Mozart, Tao, Kenji, Alexeï et Samson, ainsi que les personnages du programme Genesis sur terre. Ils sont vraiment assez bien développés et ça nous évite d’être perdus et on arrive vraiment à s’attacher à eux ou pas d’ailleurs. En particulier à Léonor, le personnage central, qui est vraiment sauvage et en même temps très attachant, bien qu’elle mette toujours les pieds dans le plat. Elle est loin d’être parfaite, mais c’est ce que j’ai aimé chez elle, son passé, son comportement et tout ce qui fait Léonor est loin d’être exceptionnel, mais c’est ce qui fait tout son charme. Mais aussi les personnages de la production et mise en œuvre du programme Genesis, que l’on aime simplement détester au fur et à mesure que les pages défilent.

En bref, le seul petit bémol, si je dois en trouver un, c’est que l’on voit très peu le compartiment des garçons au sein du Cupido et j’aurai bien aimé voir cet endroit et donc les jeunes hommes d’un peu plus près. Mais bon, c’est vraiment pour chipoter, car j’ai juste adoré ce livre et la fin m’a juste laissée clairement sur les fesses ! C’est tout simplement un coup de cœur et j’attends avec impatience le Tome 2 qui devrait arriver en Novembre prochain, si on en croit la fin du bouquin !

Coup de coeur

Donc, si la conquête de Mars vous intéresse, ainsi que les histoires d’amour naissant au cours de speed-daiting de 6 minutes et surtout les vices d’une production véreuse, ce livre est juste fais pour vous. Si vous ne l’avez pas lu courrez, volez ou que sais-je pour aller, l’acheter et le dévorer le plus vite possible ^^! Et si vous l’avez lu, dites-moi ce que vous en avez pensé, je serais heureuse de pouvoir en parler avec vous en commentaire :D !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Avis Livresques ~ Phobos, Tome 1

  1. Ping : Bilan du mois #5 ~ Juillet 2015 + Petite infos pour les prochaines semaines | Amaryllis Stories

  2. J’ai commencé de le lire. tout l’act 1 en fait. Jusqu’à la page 115.
    C’était long et laborieux. Du coup j’ai abandonné… et depuis j’avoue, j’ai une espèce de panne lecture.. je li beaucoup moins, et d’ailleurs depuis mercredi je n’arrive même pas à toruver un livre sans le lâcher au bout de quelques pages :/

    J'aime

  3. Ping : Avis Livresques ~ Phobos² | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

