Avis Livresques ~ La sélection, tome 3, L’élue

Coucou~

Aujourd’hui, je viens vous parler de ma lecture du troisième tome de la trilogie La sélection de Kiera Cass, nommé L’élue. Si vous n’avez pas encore commencé la trilogie, je vous conseille plutôt d’aller mon article sur le tome 1 ici, et le tome 2 ici, afin de ne pas être spoiler ^^.

TS-Elue

Auteur : Kiera Cass ~~~ Édition : France Loisirs ~~~ Parution : 2014

Résumé :

Dans ce dernier tome, la sélection prend un tournant ultime. Quant à America, sa vie va encore être bouleversée et elle a décidée de se battre, pour Maxon, mais ses concurrente sont elle aussi proche du prince. Il ne lui reste qu’une solution, riposter.

Mon Avis :

J’avais repris ce livre en étant assez contente de me replonger dans l’univers de la sélection, cependant, j’ai été un peu déçu par ce tome. Si je trouvais le second tome déjà en dessous du premier, celui est encore plus en dessous que le second.

Heureusement, America a enfin décidé qui elle aimait et à se battre pour lui, mais c’est le seul point négatif que j’avais relevé dans le tome 2 qui est comblé dans ce dernier opus. En effet, j’ai trouvé que pour ce tome l’auteur est resté en surface sur tous les sujets et cela m’a un peu agacé.

Elle partait sur une super idée de conflit politique, avec les renégats du nord et du sud contre la monarchie d’Illéa. Au final, on a un peu le point de vu des Nordistes, mais les Sudistes à part le fait qu’ils soient des bêtes sanguinaires, on n’en sait pas vraiment plus.

Pareil pour ce qui est de la fin du livre tout arrive en même temps, on ne sait plus ou donner de la tête. On a des dizaines de questions soulevées, et même pas la moitié des réponses, notamment certaine liées au renégat, ce qui est vraiment dommage. Je me retrouve avec des questions en suspens, pour lesquelles je n’aurai pas de réponse tout cela au détriment des mélodrames de martyr dont fait preuve America, donc je suis vraiment déçu pour ça.

Autre chose qui là m’a limite vraiment énervé, c’est l’arrivé de certaines morts, dont celle d’une sélectionnée, qui n’apporte rien à la fin de l’histoire et qui n’est en plus de ça même pas émouvante et juste évoqué comme ça, comme s’il ne s’agissait que d’un paquet de spaghetti périmé au fond d’un placard. J’avais l’impression de revivre la fin de Hunger Games où je n’ai pas compris la moitié de ce qui se passait et ou les morts inutiles s’accumulent et ça m’a vraiment gonflé.

Mais ce livre reste un bon moment de lecture pour moi, dans les trois premiers quarts, avec une America enfin déterminé à se bouger les fesses, même si je n’ai pas vraiment compris le fait qu’Aspen devienne quasi inexistant. Mais ça ce n’est que mon avis, quand il était là, je n’en voulais pas et maintenant qu’il n’y était pas, je trouvais parfois qu’il manquait un peu.

En conclusion, je dirais que cette fin est vraiment en dessous du premier tome, et même du second et que l’auteur n’a malheureusement pas exploité sa trame de fond jusqu’au bout, ce qui plombe un peu ce tome 3 qui selon moi commençait bien au départ.

Si vous aussi vous avez lu ce livre, donnez-moi votre avis, j’aimerais savoir si je suis la seule à être aussi mitigée par cette fin ou pas ^^.

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Avis Livresques ~ La sélection, tome 3, L’élue

  1. Marinette dit :

    Pour le moment, je n’ai lu que le premier tome que je n’avais que moyennement aimé…

    J'aime

    • pikamaryllis dit :

      Personnellement j’aimais bien les deux premier mais ce n’était pas le coup de coeur de l’année non plus mais alors le trois SOS j’étais énervé en le terminant !
      Du coup je ne comprends tous les livre annexe comment ils peuvent marché et pourquoi tout le monde en fait tout un fromage ô.0

      J'aime

  2. cassie dit :

    perso j’avais trouvé la fin bâclée, je me suis dit tout ça pour ça, j’avais l’impression que l’auteure ne savait pas quoi faire de ses persos et que c’est pour ça qu’elle a fait cette fin ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

