Tag ~ Je suis une FanGirl

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens avec un petit Tag que j’ai trouvé il y a déjà un moment sur la chaîne YouTube de Lilibouquine et qui m’avait donné beaucoup envie. Il s’agit comme le nom de l’article l’indique du Tag Je suis une FanGirl. Donc c’est parti pour mes réponses aux 9 questions de ce Tag ^^.

1) Si tu avais la possibilité de correspondre avec un auteur, lequel choisirais-tu ?

Franchement, c’est une bonne question… Je ne sais pas vraiment qui je choisirais, peut-être J.K Rowling, mais je pense que je la soûlerais gravement à vouloir savoir plus sur les maraudeurs ^^ ». Sinon peut-être Kiera Cass, comme ça, je pourrais lui poser toutes les questions qui me turlupinent à propos de la Sélection.

2) Tu peux inviter un auteur à l’apéro, de qui s’agit-il ?

Je pense que je dirais Rick Riordan, comme ça peut-être qu’autour d’un verre, j’arriverai à avoir un nouveau tome des Héros de L’Olympe, car je suis vraiment trop frustré de la fin de cette saga… Oui, j’ai un grain, je veux le faire boire pour arriver à avoir une suite, ça tourne pas rond chez moi XD !

3) Si tu devais écrire une fanfiction (une histoire imaginée par un fan, tirée d’un livre déjà existant), de quelle oeuvre serait-elle tirée ?

Ben Harry Potter, mais c’est déjà le cas avec Et si une sang-mêlée s’en mêle. Donc si je devais choisir autrement, je pense que j’aimerais bien écrire des fictions sur Percy Jackson ou Divergente, puisque ce sont des saga que j’ai terminer et je n’aime pas trop commencer des fictions sur des livres si je n’ai pas terminé de tout lire ^^!

4) Un de tes livres préféré va être adapté au cinéma (imaginons !), on te propose d’y jouer un rôle, quel personnage choisirais-tu d’interpréter ?

Si Phobos était adapté au cinéma et que l’on me proposait d’y jouer, j’aimerais bien jouer Eléonor, même si clairement, il faut me greffer des cheveux, les teindre, voir, carrément investir dans une perruque tant sa masse capillaire est à des années-lumières (c’est le cas de le dire) de la mienne ‘-‘! Mais, j’aime bien le tempérament d’Eléonor et j’ai parfois ce coté un peu handicapé des sentiments qu’elle a aussi donc, je me retrouve bien en elle, même si capillairement ce n’est pas ça xD!

5) Un de tes livres préféré a été adapté au cinéma (réellement), néanmoins tu n’es pas d’accord avec le choix de l’acteur/actrice pour jouer un des personnages, de quel personnage s’agit-il et quel(le) actreur/actrice verrais-tu à la place ?

Je n’ai pas vraiment d’idée pour cette question, car hormis le fait que je trouve que les acteur pour Sirius, Remus, James et Lily dans Harry Potter sont beaucoup plus vieux qu’il ne devraient, les acteurs jouent tous bien leur rôle et je ne m’en plains pas et je n’ai donc pas de remplaçants à leur trouver. Pour les autres adaptations, je ne suis jamais vraiment déçu des acteurs choisis, donc je n’ai pas vraiment de réponse à cette question.

Mais mon copain, pense que je serais plus heureuse si Dylan O’Brien était dans tous les films que je regarde XD !

6) Une de tes séries préférées est terminée, mais tu souhaiterais voir une suite publiée. De quelle série s’agit-il ?

Comme je n’ai pas terminé beaucoup de séries, pour le moment cette question est un peu difficile. Mais j’aimerais bien une suite du Carnet de Théo, d’Eléonor Canonne. Je n’en ai pas parlé sur mon blog, car je les ai lu avant de l’avoir débuté, mais c’est une trilogie sympa, sans prise de tête et très tournée Ados, mais j’ai vraiment adoré le personnage de Théo et si une suite était publié, j’en serais vraiment heureuse. Et aussi, les Héros de L’Olympe comme je l’ai dit plus haut, je viens de finir cette série et que j’arrive pas à me faire à l’idée que c’est terminer, plus de Percy, plus de Léo, plus rien, plus de Dieux Grecs… J’arrive pas à y croire !

Sinon un prequel Harry Potter, je ne dis pas non, même si ce n’est pas une suite, ou alors la vie d’Albus Severus à Poudlard ça m’irai aussi, mais moins. Mais bon si je parle d’Harry Potter à toutes les questions autant appeler ça le Tag, je suis une FanGirl HP XD!

7) Voudrais-tu réécrire la fin d’un livre que tu as lu ? Si oui, de quel livre s’agit-il ?

Oui ! *crie du coeur* Ceux qui ont lu mon tag Hunger Games, l’on peut-être compris, c’est la fin de cette trilogie que je réécrirais, si je devais récrire la fin d’un livre, car je l’ai trouvé bâclé, sans même parler des morts inutile, j’entant.

8) Constitue ta famille « livresque » idéale : père, mère, frère et soeur. Choisis bien !

Pour le père, je dirais sans la moindre hésitation Sirius Black, parce que c’est mon papa spirituel ! Non plus sérieusement, je pense qu’avoir Sirius comme père ça serait tellement cool et folklorique parce qu’il serait encore plus gamin que ces gosses, que je suis obligée de le choisir ^^!

Pour la mère, j’ai beaucoup réfléchi et puis j’ai choisi Sally Jackson, la mère de Percy Jackson, parce qu’une mère qui fait autant de sacrifice pour son enfant, c’est vraiment remarquable. Elle a quand même vécu avec Gaby « Pue-grave » juste pour protéger Percy ! Et puis elle fait de la nourriture bleue, genre les gâteaux d’anniversaire bleu, alors juste pour ça, je suis forcée de la choisir ^^.

Pour les frères, je suis assez tiraillé, car il y a 4 prétendants potentiels. Donc admettons que j’ai une grande famille idéal, comme ça j’ai quatre frère xD! Tout d’abord, il y a les Jumeaux Weasley, parce qu’une famille idéal sans Fred et George, je suis désolé ce n’est pas une famille idéal. Surtout quand Sirius en est le père, puis que ce sont ses digne hérité. Et puis au moins avec eux, on ne risque pas de s’ennuyer donc je les veux comme frère! Ensuite, je pense que je choisirais Quatre/Tobias de Divergente, parce que je pense que malgré son air bourru et sous sa carapace, il doit être un super frère, donc ça me dirait bien d’être sa sœur et puis j’avoue que j’adorais voir les jumeaux confronté à Tobias, le pauvre, il subirait tellement XD! Et enfin, j’ai choisi Gale Hawthorne, d’Hunger Games, car malgré que j’ai eu quelque envie de meurtre sur sa personne dans le bouquin par moment, j’ai vraiment aimé le fait qu’il se dévoue pour sa famille, etc, donc je le veux absolument comme frère, il me protégerait des méchants ;)

Enfin pour la sœur, je n’avais pas d’idée au départ et puis je me suis dit que Vagabonde/Gaby, des âmes vagabondes était un bon choix, car elle est calme, gentille, douce et généreuse, alors j’aurai envie d’être sa sœur sans hésiter!

Voilà ma famille idéal de cinglé ^^

9) Pour quelle édition collector dépenserais-tu sans hésiter la moitié de ton salaire ?

Sans hésiter, Harry Potter, même si bon, je me raisonne parce que j’aimerai bien un jour avoir un appartement, tout ça, tout ça, mais si je le pouvais, j’aurais déjà acheté l’édition deluxe VF et peut-être même la VO alors que je suis nul en anglais, je me dis que de si beau livre, ça me donnerais envie de m’améliorer en anglais pour les lire ;)!

Voilà, ce Tag est terminé, j’espère qu’il vous a plu ! Comme vous avez peut-être pu le constater, j’ai un peu beaucoup parlé des mêmes choses ^^ », mais j’essaie de me soigner hein, mais c’est plus fort que moi, quand j’aime un truc, je ne parle que de ça ^^. Si vous avez fait ou voulez faire ce Tag dites le moi en commentaire, j’aimerais bien connaitre vos réponses ^^ !

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

