Tag ~ Liebster Award

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens avec un petit Tag, puisque j’ai été doublement Tagué, par La Fouineuse ainsi que par Livresque78. C’est donc partit pour le Tag, car ça va être un peu long ^w^ !Logo_Liebster-Award-1

Petit récapitulatif sur le Liebster Award :

♣ Écrire 11 choses sur soi.
♣ Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
♣ Taguer 11 blogs qui comptent moins de 200 abonnées et leur poser 11 questions.
♣ Mettre le lien vers leur blog sur l’article.
♣ Les tenir au courant de leur nomination.
♣ Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Les 11 choses sur moi (que j’avais complètement oubliées ^^ ») :

J’ai choisi le pseudo Pikamaryllis, parce que j’adore les amaryllis, je trouve vraiment ces fleurs magnifique et Pika, parce qu’il paraîtrait que je sais bien imiter les pikachu ^^.

J’adore la mythologie Grec et romaine depuis que j’ai fait du latin en 5eme et que j’ai vu le dessin animé Hercule de Disney >.>

J’ai toujours du mal à acheter les derniers tome de trilogie ou saga, puis de les prendre dans ma PAL, parce que j’ai peur d’arriver au point final et de ne plus avoir de suite ^^ ».

J’aime bien regarder les documentaires sur les guerres ou les catastrophes qui touche les population ( éruption du Vésuve, centrale de Fukushima, le Titanic …) parce j’aime en savoir plus sur ces sujets et je pense que ce sont des choses à ne pas oublier.

Je suis fan de la culture Japonaise depuis que j’ai 12 ans, et j’aime tellement cette langue que je pourrais passer mes journées à écouté de la musique, à regarder des dramas et des animés ou à lire des mangas (pas en japonais malheureusement ^^), mais clairement ça ne serait pas rentable ^^

Depuis plus récemment je découvre la culture Coréenne et elle me plait aussi, mais je suis beaucoup moins calée ^^

J’adore les séries, mais je me lasse très vite si ce qui s’y passent ne répond pas à mes attentes. En revanche, si ça me plaît, je peux visionner les épisodes des dizaines de fois sans m’en lasser et bassiner tout le monde avec ça ^^ (comme Teen Wolf ou The Flash ^^)

Même à 21 ans je suis encore une grande enfant qui adore les peluches et si ce sont mes personnage de dessin animé préféré je peux devenir émerveillée comme les gosses de 4 ans. *irrécupérable :P*

J’ai toujours bien aimé Harry Potter et mes personnages préféré étaient déjà les même, mais mon addiction ne s’est déclaré que quelques année après avoir lu les livres, comme ça sans prévenir !

Je suis très impatiente et quand j’ai envie de faire quelques chose, il faut que ça soit toute suite et si ça ne fonctionne pas comme je veux, je finis par m’énerver ^^.

Il y a une chose que je n’aime pas et que beaucoup de gens ne comprennent pas : je n’aime pas le chocolat … hormis le nutella et le milka au noisette à petite dose ^^.

Les 11 questions de La Fouineuse :

1-Es-tu plutôt stylo bille ou stylo à plume ?

Clairement et définitivement stylo plume, et ce, depuis que j’ai eu mon premier en CP par ma maman :D !

2- Quel est le personnage de livre que tu aimerais rencontrer dans la vraie vie s’il existait ?

Aie, c’est vachement dur comme question ! Il y en a trop que j’aimerais rencontrer franchement. Les maraudeurs déjà, mais aussi plein d’autres personnages d’Harry Potter, tous les personnages des Heros de l’Olympe, les loups et Alice et Jasper de Twilight, Quatre de Divergente, Thomas, Newt et Minho de l’Épreuve … Bref vraiment beaucoup de personnages ‘-‘ !

3- Dans quel livre aimerais-tu vivre ?

Bon, ma réponse ne va pas être très très original, je pense, mais soit Harry Potter, parce que le monde des sorciers, c’est génial *^*, soit les Héros de l’Olympe, car j’adore les dieux grecs et romain ^^.

4- Si tu pouvais rencontrer un auteur, qui choisirais-tu ?

Je ne sais pas vraiment qui j’aimerais rencontrer comme auteur, enfin si je sais, mais j’ai encore trop de noms qui me viennent, alors pour changer, je dirais Suzanne Collins, parce qu’avec elle, je sais quoi répondre à la question suivante :D !

5- Que lui dirais-tu ? Que lui demanderais-tu ?

Je lui demanderais : POURQUOI ?! Pourquoi, après trois livres vraiment bien, qui étaient des coups de cœur. Avec des personnages que j’ai adorés et une intrigue de fou, Pourquoi elle a fini sa trilogie comme ça ! Et pourquoi elle a enchaîné des morts nulles, inutiles et surtout de mes personnages préférés ! Et pourquoi l’épilogue est si mince, sans intérêt, mais surtout pourquoi c’est un tas de clichés stupides ?

6- Quelle est ta chanson fétiche ?

Je n’ai pas vraiment de chanson fétiche, mais je pense que ma chanson du moment, c’est Sugar de Maroon 5 ^^, je ne m’en lasse pas pour le moment :D.

7- Quel est ton livre préféré, celui que tu voudrais que tout le monde lise, que tu emmènerais partout avec toi ?

S’il ne faut choisir qu’un seul livre, je dirais Phobos, car ça a vraiment été un gros coup de cœur pour moi, j’attends le tome 2 avec impatience, je rabats les oreilles de tout le monde avec, donc je pense que c’est lui que je choisirais ^^.

8- Comment et à quel moment choisis-tu le livre que tu vas lire ?

Ça dépend des fois. Souvent, je choisis mon livre, lorsque je viens de finir celui que j’avais en cours, mais il m’arrive de choisir mon prochain livre à lire pendant que je suis entrain d’en lire un autre. Et soit je les choisi en tirant au sort si je ne sais pas lequel lire ou alors juste parce que j’ai envie de lire celui-ci, absolument maintenant.

9- Quel livre lis-tu en ce moment ? quel livre as-tu lu avant ? quel livre penses-tu lire après ?

En ce moment, je lis La Face Cachée de Margo de John Green, enfin, je viens de le terminer, mais je n’en ai pas encore commencé un autre roman donc ça compte :D. Avant ça, j’avais lu La Terre Brulée de James Dashner. Et après ça, je pense lire Les Fiancée de L’hiver, mais ça peut encore changer, car j’ai aussi envie de relire le tome 7 d’Harry Potter ^^ !

10- Si on te donnait un million d’euros à distribuer à des associations ou œuvres caritatives, qui choisirais-tu d’aider ?

Je ne sais pas trop laquelle je choisirais, peut-être que je diviserais en plusieurs pour pouvoir donner à une association pour les animaux, une pour les enfants malade, genre l’association petit prince par exemple, une pour les personnes dans le besoin et puis aussi pour une ou plusieurs associations pour les recherches de maladie. Je ne pense pas que si j’avais cette somme, j’arriverais à la donner à une seule association, car je pense qu’elles ont toutes besoin et pas une plus que les autres ^^.

11- Voudrais-tu dire quelque chose d’autres ? :D

Merci de m’avoir Tagué et désolé de jamais pouvoir me décider sur les questions où il faut donner une seule réponse :D !

Les 11 questions de Livresque78 :

1- A quel âge as tu commencer à lire et à te passionner pour les livres ?

A quel âge j’ai commencé à lire, ben 6 ans quand j’étais en CP ^^, mais sinon j’ai commencé à lire parce que j’aimais vraiment ça vers 14/15 ans au moment de ma troisième et c’est devenue une vrai passion dévorante il y a deux ou trois ans environ, je dirais.

2- As-tu d’autres passions que la lecture, si oui, lesquelles ?

Une autre de mes passions, c’est l’écriture de fictions, j’adore ça, j’ai toujours beaucoup d’idée, mais je suis un peu brouillon et parfois, ça n’aboutit pas vraiment et je le regrette un peu. Sinon, j’aime bien dessiner de temps en temps, donc je pense que l’on peut dire que c’est une passion, mais j’ai très peu de patience et je n’arrive pas à rester des heures à dessiner et dès que je n’arrive pas à reproduire ce qui est dans ma tête, je m’énerve vite xD ! Et puis je suis une série addict, j’en commence toujours plein et si je pouvais, je me ferais des journées entières de visionnage ! Mais ma plus grande passion reste la lecture ^^.

3- Dans quelle pièce préfères-tu lire ?

J’ai pas vraiment de pièce préférée tant que je suis assise avec mon livre, je m’en fiche un peu, mais je lis le plus souvent dans ma chambre, parce que c’est plus calme.

4- Ton conjoint ou tes enfants ont ils aussi la passion du livre ?

Mon copain aime bien lire de temps en temps, mais ça s’arrête là, ce n’est pas une passion pour lui, c’est juste un hobby qu’il aime bien faire de temps à autre, surtout avec des mangas ^^.

5- Tes collègues de boulot savent ils que tu tiens un blog ?

Non, simplement parce que l’occasion ne s’est jamais présenté de leur dire ^^

6- As-tu un métier en rapport avec les livres ou l’écriture en générale?

Pas du tout, je travaille en laboratoire donc absolument rien à voir :D

7- Lis tu en numérique ? Ou est-ce hors de question?

Je lis seulement des fictions en Numérique, car ça me fait mal aux yeux, je n’ai pas de liseuse et je préfère les livres papier. Mais si l’occasion se présentait d’en avoir une et de lire en numérique pourquoi pas, même si je privilégierais toujours les livres papiers.

8- Quel est le livre que tu as lu et que tu aurais aimé écrire toi même?

Je ne vais encore pas être original, mais Harry Potter, car c’est une histoire super aboutie ou tout est cohérent, bien fini sans zone d’ombre à la fin. Et c’est la saga qui m’a fait aimer la lecture donc je ne peux que la choisir !

9- T’es tu déjà essayé à l’écriture, si non, pourquoi?

Oui comme je le disais, j’aime écrire des fanfictions, ça c’est vu sur le blog d’ailleurs. J’ai même essayé d’écrire des histoires inventées de toute pièce, mais je n’ai pas confiance en ce que j’écris donc j’ai jamais continué ^^’.

10- Aimes tu acheter tes livres neufs ou faut-il qu’ils aient du vécu ?

J’aime bien acheter mes livres neufs, car je suis une maniaque des livres, je déteste qu’ils soit abîmé, donc je préfère les acheté neufs pour être sûr qu’ils soient impeccables à l’arrivée ^^.

11- As tu pris du plaisir à répondre à mes questions ?

Oui, c’était très sympa, j’ai bien aimé répondre à ces questions ^^

Taguer 11 personnes :

Mes 11 questions :

1- Combien de livre compte ta P.A.L ?

2- Quel est ton plus gros coup de cœur livresque de tous les temps ?

3- Si tu étais sur une île déserte et que tu pouvais apporter avec toi seulement 3 livres, lesquels seraient-ce?

4- Quel est ton dessin animé préféré (les mangas comptent aussi ^^) ?

5- As-tu déjà été vraiment déçu par un adaptation cinématographique au point de penser qu’il aurait mieux fallu qu’elle n’existe jamais ? Si oui, de quelle adaptation s’agit-il ?

6- Regardes-tu des Séries ? Si oui, quel est ton top 5 ^^ ?

7- Quel est le personnage qui t’a tellement marqué, que même après avoir terminé de lire le livre ou la saga, il reste ton personnage fétiche ? (ce n’est pas obligé d’en donner seulement un ^^)

8- Si un livre ne te plaît pas, est-tu du genre à stopper ce livre ou plutôt à le finir à tout prix ?

9- As-tu une ou plusieurs habitudes de lecture que tu penses peu commune ?

10- Quel est ton genre de prédilection niveau lecture (SF, Horreur, Historique, Thriller … etc) et pourquoi ?

11- As-tu quelque chose à rajouter à propos de ce Tag, de la lecture ou autre chose ^^ ?

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

10 commentaires pour Tag ~ Liebster Award

  1. Bonjour , je te remercie pour ce tag :) C’est une première pour moi ^^

    Aimé par 1 personne

  2. NYA. dit :

    Merci pour la nomination, le mien arrive bientôt.
    C’est vrai qu’Harry Potter est THE livre quand même, y’a rien à reprocher et comme tu l’as dit l’histoire est aboutie et tellement magique !! On l’adore tous !
    Je suis complètement d’accord avec toi pour les questions à poser à Suzanne Collins, moi aussi ça m’a fait un choc la fin de la saga.
    Bises,

    Aimé par 1 personne

  3. Harlow Queen dit :

    Hey! Je te remercie pout ta nomination, ça me fait plaisir! Puis je suis toujours partante pour des tags! :) Je posterai un Edit sur mon article.
    A très vite!

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Tag ~ Liebster Award #2 | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

