Bilan du mois #9 ~ Novembre 2015

Coucou~

Aujourd’hui je reviens encore pour un bilan du mois, car c’est vraiment la catastrophe et je n’ai absolument pas eu le temps de faire mes chroniques, ce qui fait que j’en ai 5 qui doivent être écrite >.> ! Mais ce n’est pas le sujet, puisque nous somme ici pour le bilan du mois de Novembre 2015 ^^, qui ressemble un peu au mois précédent en terme d’acquisition et lecture.

bilan du mois 9

J’ai donc lu : livres ce mois-ci, dont 2 romans et 3 mangas

Ce qui nous donne un petit : 1860 pages

_

mes lectures

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811La Passe-Miroir, Tome 1, Les Fiancés de l’Hiver de Christelle Dabos

Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l’Arche d’Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. À quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d’un complot mortel.

.

Couv_231074Wolf Girl and Black Prince, Tome 3 de Ayuko Hatta.

C’est la fin des vacances d’hiver et de retour au lycée, c’est la période des examens. Erika qui pensait pouvoir s’en sortir finit par échouer. Elle doit donc passer les examens de rattrapage pour éviter le redoublement. Sata qui ne veut pas qu’on croit qu’il aime les filles stupides décide de lui faire réviser ses cours…

.


LDK_02_JKT.inddL-DK, Tome 2 d’Ayu Watanabe

Devenus colocataires par la force des choses, Aoi et Shûsei voient la grande sœur du jeune homme débarquer à l’improviste pour lui réclamer de vivre avec lui. Ils vont devoir simuler une vie de couple afin de la décourager, mais cet imprudent petit jeu entre réalité et faux-semblants va plonger l’héroïne dans le passé mystérieux de celui qui partage son appartement. Un passé que celui-ci semble vouloir enterrer à tout prix. Que cache cette apparente désinvolture ? Et qui est cette jeune femme dont tous ses proches évoquent le douloureux souvenir ? Aoi a beau vouloir sonder le cœur de Shûsei, c’est avec ses propres sentiments qu’elle a rendez-vous…

.

love-mission-manga-volume-6-simple-77043Love Misson, Tome 6 d’Ema Toyama

Mami trouve un soutien inattendu en la personne d’Akira, avec qui elle s’allie pour rendre Shigure et Yukina jaloux. Mais Yukina tombe malade et Akira veille et soigne sa cousine. Shigure rend alors visite Yukina qui lui déclare que le lien qui les unit est tout ce qu’il y a de plus superficiel… Il le prend mal mais lui propose d’essayer de tisser un véritable lien entre eux… Y parviendront-ils ?

.

Harry_Potter_et_les_Reliques_de_la_Mort_Harry_Potter_tome_7Harry Potter, Tome 7, Les Reliques de La Mort de J.K Rowling

Cet été-là, Harry atteint ses dix-sept ans, l’âge de la majorité pour un sorcier, et s’apprête à faire face à son destin. Soutenu par Ron et Hermione, Harry se consacre pleinement à la mission confiée par Dumbledore avant de mourir, la chasse aux Horcruxes. Mais le Seigneur des Ténèbres règne désormais en maître absolu. Traqués, en exil, les trois fidèles amis vont connaître une solitude sans précédent, où leur courage, leurs choix et leurs sacrifices seront déterminants dans la lutte contre les forces du mal. Leur quête croisera celle des Reliques de la Mort, et fera surgir du passé des révélations capitales et parfois douloureuses. Ces épreuves conduiront Harry, sans détour, vers sa destinée, l’affrontement final avec Lord Voldemort.

Je dois vraiment vous dire que j’ai encore chialé comme une merdouille à cause des morts ? Ou c’est pas nécessaire, car vous vous en doutiez ^^ ?

mes acquisitions

La Passe-Miroir, Tome 2, Les Disparus du Clairdelune de Christelle Dabos  The Book of Ivy, Tome 1 de Amy Engel

20151204_075052

Wolf Girl and Black Prince, Tome 4 de Ayuko HattaPhobos, Tome 2 de Victor Dixen – Love Misson, Tome 6 d’Ema Toyama

20151213_193843

Et vous qu’avez vous lu au mois de Novembre ? Et quels ont été vos acquisitions pour ce mois ^^?

Cet article, publié dans Bilan du Mois, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bilan du mois #9 ~ Novembre 2015

  1. Elfen62 dit :

    Le tome 1 du passe miroir me tente énormément ! Me le conseillerais-tu ? ^^ J’espère que tu parleras bientôt de The book of Ivy après l’avoir lu, avoir les avis des blogueuses m’intéresse beaucoup, vu que j’hésite toujours énormément avant d’acheter un livre ^^. Bonne continuation ! Elfen.

    J'aime

    • pikamaryllis dit :

      Personnellement je te conseil vraiment la passe miroir. Au début j’ai hésité parce que c’est pas ce que je lis d’habitude car c’est un monde inventé de toute pièce et j’avais peur de m’y perdre mais pas du tout. C’est facile de rentrer dans l’histoire et les personnages sot attachant et vraiment bien construit avec une personnalité complexe et don réaliste ^^ je sais pas quoi dire de plus pour te convaincre. Et the book of ivy je l’ai fini et j’ai bien aimé mais faut aimer les guerre de clan un peu et une sorte de Roméo et Juliette moderne mais sans le côté cucul ^^ voilà je sais pas si ça t’aide :)

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

