Avis Livresques ~ L’épreuve, Tome 2, La Terre Brulée

Coucou~

Aujourd’hui me revoilà enfin, alors que j’ai terminé ce livre depuis plus de deux mois, pour partager avec vous ma chronique sur le second tome de l’Epreuve de James Dashner, la Terre Brulée ^^. Je suis encore désolé du retard, je devais poster cet article bien plus tôt, mais comme je suis tombé malade durant mes vacances, je n’ai pas du tout eu le temps ! Mais promis, je vais essayer de me rattraper dans mes chronique et tout ^^ !

LTB

Auteur : James Dashner ~~~ Édition : France Loisirs ~~~ Parution : 2014

Résumé :

On suit cette fois Thomas et les autres blocards hors du Labyrinthe. Ils pensaient qu’en sortant de cet endroit, cela marquerait la fin de l’Epreuve. Mais si la vie à l’extérieur était pire que dans le Labyrinthe En effet, ils se retrouvent sur la Terre Brulée. Un endroit où règne un climat ardent et des hordes de personnes infectées en proie à une folie meurtrière errent dans les villes en ruine. Thomas et les blocards arriveront-ils enfin à trouver la paix au sein de cette Terre Brulée ?

Mon Avis :

Pour commencer, je peux dire que j’avais apprécié le premier tome, mais que j’ai clairement préféré ce second tome. J’ai vraiment accroché pleinement dans l’histoire dès les premières pages, là ou dans le premier,  j’avais un peu eu du mal à me mettre dedans. Cela est surement dû au fait, qu’il est plus facile de suivre l’intrigue et que les personnages m’étaient beaucoup plus familier.

En ce qui concerne les personnages, je suis tombé encore plus sous le charme de Newt et Minho. Je les trouve vraiment attachants et puis leurs répliques sont vraiment épics parfois, c’est vraiment appréciable et ça pimente un peu les dialogues selon moi. J’ai également d’avantage apprécié Thomas, qui est beaucoup moins insupportable que dans le premier Tome où j’avais parfois envie de lui en mettre une.

En revanche, le personnage que je ne peux pas supporter, c’est bien Teresa. Cette fille me gonfle au plus haut point durant toute ma lecture j’avais vraiment envie de la shooter quoi. Je n’ai vraiment pas pu la supporter du début à la fin.

Mais à part cela, je n’ai rien à redire sur ce livre, j’ai simplement envie de savoir plus sur tout. Sur le WICKED et le rôle qu’y a joué Thomas. Mais aussi sur Jorge et Brenda, les deux nouveaux personnages que l’on voit beaucoup au sein de ce Tome, mais de qui on ne connait rien en fin de compte. Mais aussi sur les filles du second labyrinthe. Bref j’ai un milliard de questions et j’espère vraiment avoir mes réponses dans le prochain tome.

J’ai d’ailleurs dévorer ce troisième tome, il y a peut mais je vous en parlerai dans un prochain article, puisqu’il n’a pas vraiment traîné dans ma P.A.L, vu que depuis que j’ai terminé la Terre Brulée, je suis encore hantée par ce livre, même si ça fait plus d’un mois maintenant et je pense même pouvoir dire qu’il a donc été un coup de cœur.

Coup de coeur

Un petit mot sur le film ^^ : J’ai été le voir peu après la sortie quelque jour à peine après avoir terminé le bouquin et je ne peux pas le nier, il est très différent du livre. Mais c’est selon moi, et malgré toutes les critiques que j’ai pu voir dessus, c’est un très bon film et pas seulement parce que j’adore le Casting ^^. C’est plus inspiré du livre qu’un véritable adaptation selon moi, mais je trouve que c’est vraiment fait pour le cinéma. Et puis on retrouve quand même l’univers de la Terre Brulée. Donc pour ceux qui veulent le voir, il faut le regarder sans penser au livre et simplement se laisser porter par ce qui se passe. Et ne pas oublier que ce n’est pas parce que c’est différent que c’est forcément un navet et il y a Dylan O’brien et Thomas Brodie-Stranger :P !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avis Livresques ~ L’épreuve, Tome 2, La Terre Brulée

  1. Ping : Avis Livresques ~ L’épreuve, Tome 3, Le remède mortel | Amaryllis Stories

  2. Ping : Avis Livresques ~ L’epreuve, Tome 0, L’ordre de tuer | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

