Passage en 2016 ~ Top/Flop de 2015

Coucou~

Et si aujourd’hui, je vous faisais un petit récapitulatif de mes Top et Flop de l’année 2015, pour marquer l’entrer dans cette nouvelle année 2016 ^^ !

J’ai donc 5 Coups de Cœur seulement cette année, ce qui montre que je suis difficile à satisfaire, même si je compte les séries en entier et pas seulement par Tome ^^ ! Mais je suis aussi difficile à totalement décevoir, puisque je n’ai trouvé que 3 déceptions cette année, ce qui est assez raisonnable pour le nombre de livres que j’ai lu, je trouve ^^.

En effet, j’ai lu :

un total de 49 Livres cette année (mangas compris) soit tout de même 16 607 pages :O.

Je ne pensais pas autant pour être franche. Mais bon trêve de Blabla, passons au Top/ Flop ^^!

coups de coeurs

le-bonheur-cote-pile-1548912Le Bonheur Côté Pile de Seré Prince Halverson

Ce livre est l’un de mes premiers coups de cœur de l’année 2015 en grande partie pour son coté porté sur les émotions et son coté histoire vrai. Vous pouvez voir mon avis détaillé sur ce livre ici. Mais pour décrire ce qui la fait passer au rang de coup de cœur, je pense simplement que  c’est parce que c’est un livre qui m’a vraiment bouleversé.

.

divergenteDivergente de Veronica Roth

Je ne peux pas parler de mes coups de cœur de l’année, sans parler de la saga divergente, dont 3 livres sur les quatre ont remporté le coup de cœur et le second tome l’a raté seulement à un cheveu. Cette saga étant une dystopie, qui est un genre que j’affectionne particulièrement, avec des personnages attachant et qui nous fait passer par tout un tas d’émotion, elle ne pouvait qu’être un coup de cœur.

.

phobosPhobos de Victor Dixen

Là encore, je ne pouvais pas faire un article de mes coups de cœur de 2015 sans parler de Phobos. Et vous deviez vous en douter vu comment j’ai saoulé tout le monde avec cette saga tant j’ai adoré, les personnages, l’histoire, l’univers, bref tout ! Et tant je suis frustrée par la fin et à quel point j’attends la suiite !!

.

lepreuveL’épeuve de James Dashner

Si le début avec cette Saga à été difficile, n’étant pas totalement emporté dans l’histoire du Labyrinthe et trouvant cela difficile à suivre, je suis heureuse d’avoir persévéré puisqu’il c’est avéré que les deux tomes suivant m’ont beaucoup plus plu au point de devenir des coups de cœur ! Il ne reste plus que le préquel que j’ai hâte de lire, pour peut-être avoir les dernières réponses qui me manquait ^^.

.

la-passe-miroir,-livre-1---les-fiances-de-l-hiver-282811Les Fiancés de L’hiver de Christelle Dabos

Enfin l’un de mes derniers coup de cœur de 2015 la passe-miroir tome 1. Je ne suis pas vraiment habituée à la fantasy et j’avais même un peu peur de me sentir perdu, etc. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai hésité à me lancer, mais au final, je ne regrette pas du tout, car l’univers de ce livre est vraiment facile à comprendre et Ophélie est vraiment attachante, bien qu’un peu tête à claques à certain moment ^^.

.

mes déceptions

DeliriumDelirium de Lauren Oliver

J’étais vraiment emballé par le résumé de ce livre, mais ma lecture m’a clairement laissée sur ma fin. Je n’ai pas du tout accroché à l’héroïne qui m’a même passablement énervé et si la fin ne donnait pas envie d’en savoir plus, je pense que j’aurai mis une très mauvaise note à ce bouquin. C’est donc clairement une de mes déceptions de 2015, même si tout n’était pas non plus à jeter et que j’essayerais peut-être de voir ce que donne le second tome.

.

cover_beautiful-stranger-1Beautiful Stranger de Chistina et Lauren

Je ne pouvais pas parler déception sans parler de Beautiful Strager. En effet, autant le premier tome de cette saga, Beautiful Bastard était un coup de cœur autant là, c’était tout le contraire et la chute n’en à été que plus dur.  Les personnages m’ont paru tellement fades comparé à Benett et Chloé et les scènes de sexe avaient l’air d’être la seulement parce qu’il fallait en mettre à tout pris pour garder ce livre dans la catégorie érotique, que je n’ai pas réussi à accrocher et que ce fut un Flop total.

.

La_Face_cachee_de_MargoLa Face Cachée de Margo de John Green

Enfin, ma dernière déception de l’année et pas des moindre se trouve être La face cachée de Margo. Je voulais depuis un moment essayer un roman de John Green, mais malheureusement pour moi ça n’a pas fonctionné. En effet, si les trois quarts du roman étaient sympathique en compagnie de Quentin qui cherche désespérément à retrouver sa voisine et fille qu’il aime depuis toujours Margo, la fin m’a gâché tout le livre. J’ai été tellement frustrée et déçu que ça a éclipsé l’ambiance que j’aimais bien, sans être un coup de cœur, dans ce livre.

Voilà donc mon Top/Flop de 2015, en espérant avoir encore plus de coups de cœur pour cette année et pourquoi pas moins de déceptions. Et si je pouvais lire encore plus, j’en serai ravie ! Et bien sur rattraper mon retard sûr les chroniques pour vous en poster encore plus en 2016 ^^!

Sur ce, je vous souhaite une bonne année 2016, pleine de lecture et de coups de cœur et n’hésité pas à partager avec moi vos coups de cœur et déceptions de cette année en commentaire, afin que je découvre peut-être de nouvelles perles ou que j’évite les mauvaises surprises ;) !

Cet article, publié dans Rendez-Vous, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

