Avis livresques ~ La face cachée de Margo

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens pour vous faire une chronique qui aurait dû être déjà la depuis un moment, puisque j’ai lu ce livre depuis le mois d’Octobre ( il était temps ^^ »). Il s’agit de ma chronique sur La Face Cachée de Margo de John Green.

LFCDM

Auteur : John Green ~~~ Édition : Gallimard Scripto ~~~ Parution : 2014

Résumé :

Depuis qu’il est petit Quentin Jacobsen aime la belle Margo Roth Spiegelman à distance, croyant qu’elle ne le voit pas. Mais un jour la jeune fille entre dans sa chambre par la fenêtre dans sa tenue de ninja, afin de l’invitée à accomplir avec elle sa revanche contre ces pseudo-amis de lycée. Quentin la suit et se retrouve propulsé dans une nuit blanche pleine de surprise. Mais au matin en arrivant au lycée, Quentin se rend compte que Margo à disparu. La jeune fille qui était une énigme, est devenue un vrai mystère. Mais bientôt, il se rend compte qu’elle lui a laissé des indices. Mais le chemin pour la retrouver est loin d’être tout tracé et plus il avance, moins il reconnaît la jeune fille qu’il pensait connaitre.

Mon Avis :

Comme vous avez pu le voir dans mon article Top/Flop de 2015 ce livre se classe dans mes déceptions de l’année. En effet, beaucoup de choses ne m’ont pas convaincu dans ce livre.

Tout d’abord, j’ai bien aimé Quentin et Margo au début de l’oeuvre, notamment le tempérament n peu tête brûlé de Margo. Malheureusement, je n’ai pas réussi à pleinement m’attacher à eux car je n’ai pas ressenti les émotions, qui était censée transparaître dans ce livre. Surtout lorsque Quentin avait peur était triste, etc … J’ai trouvé ça vraiment fade et je n’ai pas réussi à ressentir quoi que ce soit.

Je m’attendais peut-être a trop venant de ce livre et de cet auteur au vu des différentes critiques que j’avais vu sur ce livre et les autres de John Green. Mais franchement, je suis clairement restée sur ma fin. Ce n’était pas nul, car je ne me suis pas ennuyé, le livre se lit facilement grâce à son écriture fluide et qui coule toute seule. Ainsi que grâce au fait que l’histoire est simple et qu’elle n’est pas tirée par les cheveux, bien qu’on se demande sans arrêt où est passée Margo.

Mais ce n’est pas mirobolant non plus. Je m’attendais vraiment à mieux, bien que le road trip de Quentin pour retrouver Margo est assez intéressant. Cependant, le pire de tout dans ce livre pour moi, reste la fin. J’aurai pu encore penser que ce livre était une bonne lecture, sans plus, mais pas trop décevante s’il n’y avait pas eu cette fin. Clairement, lorsque je suis arrivé au bout de cette oeuvre, j’étais franchement dégoûtée et je n’ai eu qu’une seule réaction : « C’est tout ? Tout ça pour CA ? » et ça a totalement fini de faire pencher ce bouquin dans la catégorie des déceptions.

En résumé, ce livre ne m’a clairement pas convaincu malgré une histoire de base qui aurait pu me plaire et il m’a un peu freiné à entamer une autre oeuvre de John Green. Donc je ne peux pas vraiment vous le conseiller.

En tout cas, si vous aussi, vous avez eu le même ressentit sur ce bouquin ou au contraire si vous avez adoré et que vous ne comprenez pas mon point de vu, je serais ravie d’en discuter dans les commentaires. Et si vous avez un autre livre de John Green qui serait plus susceptible de me plaire n’hésitez pas non plus à me le dire ^^ !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

