Challenge ~ Plume de Lecteur

Coucou ~

Aujourd’hui, je viens vous parler d’un challenge dans lequel je me lance à partir du 1er février et qui va surement durer un petit moment. Il s’agit du Challenge Plume de Lecteur créé par Echos de Mots.

plume2bde2blecteur

Montage d’Echos de Mots // image de base de : http://blog.freepeople.com/2013/03/diy-painted-feathers/

C’est un challenge d’écriture qui est une sorte de contre-NaNoWrimo (lien ici si vous ne connaissez pas ^^). En effet pour le Nanowrimo, il faut écrire 50 000 mots durant le mois de Novembre. On privilégie donc la quantité à la qualité. Or ici, c’est l’inverse. En effet, il suffit dans ce challenge de se fixer un objectif raisonnable de mot à écrire par mois et s’y tenir tous les mois jusqu’à terminer d’écrire notre récit.

Si ce n’est pas très clair ce que je vous raconte, ou que vous voulez plus de renseignements sur le challenge, ou simplement si vous êtes, vous aussi, curieux et intéressé par celui-ci, je vous conseille d’aller voir l’article dédié à l’explication de ce Challenge.

En ce qui me concerne, ce n’est pas vraiment mon habitude de faire des Challenge, d’ailleurs ça sera mon tout premier. Mais j’ai décidé de me lancer non pas pour écrire un roman, mais simplement pour terminer mes deux fanfictions lâchement laissées à l’agonie au fin fond de mon ordinateur. En effet, ceux qui suivent le blog depuis plus longtemps ou qui ont fouiné dans la catégorie Stories ont surement pu remarqué que j’avais commencé à posté deux fanfictions, régulièrement dans un premier temps, car j’avais des chapitre d’avance, puis en retard et enfin plus du tout !

Cet arrêt de mes fictions n’est pas seulement dû à un manque de temps ou de motivation, même s’il est vrai que je n’ai pas autant de temps que je voudrais et je suis parfois victime de la page blanche.  Mais ma maladie, la plus tenace c’est la procrastination, j’ai les idées, mais je me dis que j’ai le temps, je le ferais plus tard… et puis je le fais pas parce qu’après en fin de compte, je ne l’ai plus ce temps !

C’est pourquoi je me suis dit que ce Challenge est fait pour moi, l’objectif que je me donne va me pousser à me motiver et à écrire. De plus, si j’ai un petit coup de mou, je suis sûr que je trouverais une âme charitable participant au Challenge qui m’aidera à me mettre un coup de pied au C** !

Pour le mois de Février, je me donne donc un Objectif de : 8 000 mots que j’espère réussir à atteindre ^^.

Je reviendrais pour vous faire un petit point dans un mois, pour un petit update afin de voir si j’ai réussi à atteindre mon objectif :) !

Cet article, publié dans Challenge, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Challenge ~ Plume de Lecteur

  1. Elfen62 dit :

    Bon courage pour ton challenge :)

    J'aime

  2. Ping : Challenge ~ Plume de Lecteur – Update #1 | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

