Avis Livresques ~ Phobos²

Coucou ~

Et si aujourd’hui on parlais encore d’un coup de cœur,que j’ai lu en Décembre (oui je vais finir par rattraper mon retard :P !) du tome 2 d’une série que j’aime maintenant d’amour et qui est devenue mon bijoux de 2015. Je parle bien entendu de Phobos ² de Victor Dixen ^^.

Si vous voulez voir l’article sur le Tome 1, c’est part ici !

P2

Auteur : Victor Dixen ~~~ Édition : Robert Laffont, Collection R ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Les douze pionniers de Mars pensaient avoir tiré un trait sur le passé, pour devenir les héros d’une fabuleuse odyssée. Mais ils n’étaient que les victimes d’une affreuse machination. Léonor, elle espérait trouver la gloire et pourquoi pas l’amour, au sein du programme Genesis. Elle croyait pouvoir enfin ouvrir son cœur sans crainte. Mais en réalité, elle n’a réussi qu’à faire resurgir, les souvenirs du passé.

« MÊME SI LES SOUVENIRS TOURNENT AU SUPPLICE, IL EST TROP TARD POUR OUBLIER. »

Mon Avis :

Que dire sur ce livre ? J’ai tellement de choses à en dire et en même temps, je trouve que ce n’est tellement pas assez pour le décrire que cet article, même après plusieurs mois, va être très brouillon ^^ ».

Dans ce tome, on est replongé directement au cœur du Cupido, ou l’on avait laissé nos douze prétendant à la fin du tome 1 et j’ai trouvé ça vraiment appréciable. Je n’ai pas eu besoin de plus d’une page pour être directement happé par l’univers de Phobos.

Dans ce tome, on apprend aussi à découvrir un peu plus les personnages, notamment les garçons que l’on voyait seulement à travers la bulle du Cupido. Et on en apprend également plus sur Harmonie McBee et Andrew Fisher, puisqu’on les suit également pas mal de fois dans ce roman. Et bien sûr comme dans le premier tome, j’ai encore plus aimé détester cette sale vipère de Serena.

Pour ce qui est de l’intrigue, on a des réponses à quelques questions, mais aussi, on s’en pose d’autre. Pour ce qui est du fameux « kamikaze » de Serena, j’arrive pas vraiment à croire qu’il s’agisse de celui que l’on nous sert à la fin de ce tome. Et je suis vraiment vraiment en colère si c’est lui !  

Ce second tome m’a vraiment bouleversée. Je me suis vraiment plus attachée aux personnages et aux histoires d’amour, qui se développe vraiment plus entre les couples. La fin m’a laissé sur le c*l, je ne sais pas quoi en penser, si bien que j’avais envie de pleurer, crier, m’énerver, rire tellement j’ai craqué.

Coup de coeurBref, j’attends vraiment avec impatience le troisième tome. Je n’en peux déjà plus d’attendre et de pas savoir quand il va arriver, ça me rend dingue ! Car j’ai adoré cette histoire et je n’arrive même pas à décrire mieux ce que je ressens, à part que c’est un coup de cœur absolu, comme je n’en ai pas eu depuis très longtemps !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

