Avis Livresques ~ L’épreuve, Tome 3, Le remède mortel

Coucou ~

Me revoilà enfin avec ma dernière lecture de 2015. Il était temps hein ? ^^ » Il s’agit donc du troisième tome de l’épreuve, le remède mortel de James Dashner.

Pour éviter tout spoiler, si vous n’avez pas lu les autres tomes, je vous conseille plutôt d’aller voir ma chroniques du Tome 1 et du Tome 2 ^^. Pour ceux qui aurait pas lu celui ci, je vais faire en sorte de ne rien spoiler pour le tome 3, mais c’est pas facile :O !

LRM

Auteur : James Dashner ~~~ Édition : France Loisirs ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Le WICKED prétend que le temps des mensonges est terminé, qu’il ne le reste qu’un dernier test et tout sera fini. Mais Thomas à retrouvé assez de mémoire pour ne plus faire confiance au WICKED, alors qu’ils lui ont pris ses souvenirs, sa vie et ses seuls amis. Il a survécu au Labyrinthe et à la Terre Brulée. Maintenant, il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité peut provoquer la fin de tout.

Mon Avis :

Ceux qui ont lu mon article sur le Tome 2 de cette Saga, vous avez bien dû vous rendre compte, que j’ai pas vraiment pu attendre bien longtemps entre ces deux tomes. Et j’ai bien fait, car si le second tome m’avait hantée, celui-ci n’a été que pire. Dès que je reposais le bouquin, car j’ai d’autre chose à faire de ma vie que lire malheureusement, et bien, je n’avais qu’une envie, retourner le chercher pour savoir ce qui allait se passer après !

Lors de cette lecture, je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Bien que l’on sorte un peu du cadre strict des épreuves dans ce tome, puisque nos petits rigolos habituels, j’ai nommé Minho, Newt et Thomas, partent en vadrouille pour découvrir ce qu’est réellement devenu le monde à l’extérieur, ce qu’il reste des villes, etc… je n’est pas eu le temps de m’ennuyé. On continue à se poser des questions, les rebondissements s’enchaînent tout en ayant quelques découvertes au fil de la lecture. Bref, je m’en suis prise plein la poire et j’ai adoré.

Pour les personnages, on en découvre un peu plus sur Jorge et Brenda, avec qui j’ai eu un peu de mal par moment, j’avais envie qu’elle dégage un peu de notre champ de vision parce qu’elle me soûlait un peu, mais rien qui n’a entaché ma lecture plus que ça. Minho, que j’aime vraiment pourtant, peut se montrer également assez agaçant par moment, du fait qu’il devient un peu trop sur de lui. Pour ce qui est de Thomas, si je l’avais plus apprécié dans le tome 2, je l’ai littéralement adoré ici. J’ai trouvé qu’il se prenait enfin en main même s’il est un peu perdu dans ce monde et j’ai trouvé enfin ressenti de vrai sentiment bouleversant venant de lui, ce qui le rendais que plus attachant. Enfin mon amour, mon petit chouchou de cette saga depuis la première fois que je l’ai vu, Newt, comment vous dire. Je l’ai encore plus aimé. Il était encore plus attachant. J’avais encore plus envie de le câliner. Bref, je suis trop une fangirl quoi…

753cbd43cf992715c4112d0a5ceb7ad9b4042b80_hq

Mon état quand Newt apparaît ^^’

Concernant, la fin du livre, j’ai vu quelques avis mitigés concernant le dénouant. Pour ma part, j’en ai été satisfaite. Je ne m’attendais pas à quelques chose de banal venant de James Dashner, au vu de tout ce qu’il nous avait servi dans tout le reste de la saga et je n’ai donc pas été déçu, même s’il est vrai qu’il laisse beaucoup de place à l’imagination du lecteur avec cette fin.

Si je devais juste trouver quelque chose à redire, ça serait seulement que j’aurai bien voulu en savoir plus sur le WICKED et sa construction etc… Mais comme il y a le prequel, L’ordre de tuer, que je suis d’ailleurs en train de lire, ainsi qu’un autre qui sort en septembre 2016 en anglais, je me dis que j’aurai surement mes dernières petites réponses dedans ^^.

Coup de coeurCe troisième tome ne pouvait donc être qu’un coup de cœur, puisqu’il a réussi à m’empêcher de dormir et surtout à me faire pleurer, alors que je m’étais déjà spoiler sans le vouloir (les joies d’internet >.>’) l’événement qui m’a arraché des larmes. Donc si j’ai seulement un conseil à vous donner : Lisez cette saga, vous en serez comblé et si vous hésité encore rappelez-vous il y a Newt et il est trop chou !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avis Livresques ~ L’épreuve, Tome 3, Le remède mortel

  1. Ping : Avis Livresques ~ L’epreuve, Tome 0, L’ordre de tuer | Amaryllis Stories

Laisser un commentaire

