Tag ~ Liebster Award #2

Coucou~

Aujourd’hui, je reviens avec mon second Tag Liebster Award, puisque j’ai été Tagué par Elfen62. Je vais essayer de vous dire des trucs sur moi que je n’ai pas déjà  mis dans la première version que vous pouvez voir ici ^^.

Logo_Liebster-Award-1

Petit récapitulatif sur le Liebster Award :

♣ Écrire 11 choses sur soi.
♣ Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nominée.
♣ Taguer 11 blogs et leur poser 11 questions.
♣ Mettre le lien vers leur blog sur l’article.
♣ Les tenir au courant de leur nomination.
♣ Informer la personne qui vous a nominée que vous avez rempli votre tâche.

Les 11 choses sur moi :

Je suis une Bretonne pur souche qui aime les crêpes, le Kouign amann, le Far breton et tout ces trucs qui vous ferai prendre 40 Kg d’un coup !

Je suis toujours obligé d’avoir plusieurs livre d’avance dans ma bibliothèque, car s’il en reste seulement un, j’ai l’impression d’être forcé de lire celui-ci et de ne pas avoir le choix alors ça me stresse.

 J’ai un caractère de cochon et je ne sais pas comment mon chéri, ma famille et mes amis font pour me supporter, mais ils y arrivent -incroyable o.O- Alors que parfois, je me fatigue moi-même XD

J’ai un humour nullissime si bien qu’il est super facile de me faire rire, puisque je rigole pour le moindre truc pourri.

Je suis également super émotive. Je pleure pour rien, si à la TV, dans un film, une série ou un dessin animé, il y a le moindre truc triste ou juste quelqu’un qui pleure, je me mets à pleurer.

Pour les livres par contre, il faut vraiment que l’on ressente bien les émotions, car je suis beaucoup plus difficile à satisfaire. C’est aussi pour ça que je suis assez difficile pour les coups de cœur ^^

Je ne suis pas mauvaise joueuse, mais je déteste perdre contre mon copain. Je ne sais pas pourquoi, mais si on joue à la console, aux cartes ou peut importe, ça m’énerve de perdre quand c’est contre lui. Alors que contre les autres je m’en fiche, il ne faut pas chercher XD

Je suis super casanière. Si j’ai le choix entre sortir ou rester chez moi, il y a beaucoup plus de chance que je choisisse de rester chez moi, même si j’ai envie de voir du monde.

J’adore les animaux de couleur noir. Du coup, je rêve d’avoir un petit chat noir et un poisson télescope noir et j’ai déjà leur nom haha ! Mais j’ai rien contre les animaux d’une autre couleur, ils sont mimis aussi !

Je ne peux pas m’arrêter de lire en plein milieu d’un chapitre, ça me stresse et j’ai l’impression que ça va me gâcher mon ressenti durant ma lecture, vous voyez ce que je veux dire ou bien je suis juste folle ? ^-^

J’ai tellement d’imagination, que j’arriverais presque à trouver un début de fiction pour chaque livre qui m’a plu. Mais je me restreins sinon j’aurai 5 tonnes de fanfictions inachevées, en plus de celles que j’ai déjà ^^’

Les 11 questions d’Elfen62 :

1. Quelle activité vous détend le plus, hormis la lecture ?

Alors, ça va paraître super bizarre, je le sais. Mais si je suis vraiment énervé, il faut que je range, ça me détend ça me remet les idées en place, j’aime bien ranger pour me détendre quoi *la fille bizarre*. Sinon regarder un manga ou un dessin animé en général, ou un film si vraiment il me tente, c’est une activité qui me détend, mais c’est plus quand je ne suis pas déjà énervé ça haha :’)

2. Que préférez-vous, la mer, la forêt, la montagne ?

Je dirais la forêt, car je trouve ça beau. Les randonnées en forêt c’est sympa entre les arbres, les chemins un peu escarpés, mais dans la limite de mes capacités m’voyez?

Les deux autres, ce n’est pas trop mon truc, la mer c’est trop platonique et puis j’aime pas me baigné j’ai trop froid et la montagne, le ski c’est pas pour moi, toujours à cause de la neige du froid etc..  et puis pour la randonnée je crois que ça sera au dessus de mes capacité s;).

Et puis je trouve que la forêt ça a un coté mystique assez sympa. Bon je dis peut-être ça car, je ne suis pas loin de la foret de Brocéliande avec ces contes et tout ça,mais ça me fait toujours cet effet !

3. Avez-vous une région/ ville de prédilection , où vous aimeriez vivre et pourquoi ?

Franchement, je n’y ai jamais vraiment réfléchi, je n’ai pas de région/ville qui m’attire plus que cela, j’aime bien la Bretagne mais, je ne connais pas vraiment d’autre endroit donc je n’ai pas vraiment de point de comparaison, à part la Creuse… donc bon entre les deux il n’y a pas photo >.> VIVE LES CRÊPES !

4. Avez-vous des regrets, si oui lesquels ?

Des regrets ? Je ne sais pas peut-être ne pas avoir dit à certaines personnes que je les aimais et maintenant, c’est trop tard. Sinon peut-être avoir mis autant de temps avant de mettre vraiment à la lecture, car j’en ai loupé des belles histoires ! Et je regrette aussi de ne pas mettre mise plus durement au dessin et d’avoir un peu laissé ça de côté, à part quelques gribouillis de temps en temps.

5. êtes-vous plutôt « maniaque » ou désordonné ?

Bon, je pense qu’au vu de ma réponse à la première question, la réponse est assez facile haha ! Je suis une grosse manique ! Je déteste quand les trucs traîne, mais je déteste encore plus quand c’est sale, genre la poussière, les petits trucs qui collent aux pieds quand on marche pieds nu, tout ça, ça pourrait me rendre dingue ! XD

6. Quel serait votre souhait, si vous pouviez le réaliser là , maintenant ?

Mon souhait là maintenant, ça serait simplement de pouvoir m’installer avec mon chéri et accessoirement avoir un travail fixe pour que ce soir plus simple ^^

7. Quel personnage (célébrités / fiction ) admirez-vous le plus et pourquoi ?

Je ne sais pas vraiment quoi répondre pour cette question, car j’ai du mal a admirer carrément une personne, je trouve ça vraiment fort comme terme, du coup je n’ai pas vraiment de réponse ^^

8. Qu’est-ce qui vous insupporte le plus dans un livre ?

Il y a plusieurs trucs qui m’énervent vraiment dans un livre. Tout d’abord, les morts inutiles, ça s’est vraiment le pire selon moi ! Je ne supporte pas ça, ça me défrise, j’ai envie d’encastrer l’auteur dans un mur et de l’étranglé avec ses intestins. Je suis désolé, c’est un peu fort ^^’, mais moi je ne peux pas. S’il y a un mort, il me faut une vraie raison, que ça apporte quelque chose à l’histoire, ça change le comportement de ses amis, ça donne un tournant triste à l’histoire, des émotions, quelque chose et pas juste pouf celui-là on le dégage. Parce que ça CA M’ÉNERVE ! (oui, je m’emporte, mais je ne comprends vraiment pas, heureusement il n’y en a pas beaucoup des comme ça)

La deuxième chose qui m’énerve dans un livre c’est lorsque l’on ne peut pas s’attacher aux personnages, soit parce que l’on a trop de points de vue différents ou parce qu’ils sont insignifiants ou trop survolés.

Et enfin, ce qui peut m’énerver dans un livre, ce sont les triangles amoureux. En soit qu’il y ait un triangle en lui-même ça ne me gêne pas tant que ça. Si ça reste assez bref, c’est supportable, ça peut même apporter quelque chose. Mais je ne peux pas quand toute l’histoire est basé dessus. Et puis c’est devenu un peu une mode, ça devient grave en plus c’est toujours une fille pour deux mecs, enfin pour ce que j’ai vu, pourquoi c’est forcément la fille qui est indécise ? Genre, ça ne peut pas être un gars pour changer ?

9. Y a-t-il donc un livre en particulier qui vous a insupporté ?

Je n’ai pas vraiment d’exemple pour les triangles amoureux, car je n’ai pas lu de livre ou tout était tourné là-dessus, même si le tome 2 de Night School était un peu trop tourné vers ce triangle amoureux, le reste de l’intrigue à aidé à faire oublier ce détail.

Mais pour les morts qui servent à rien, de mes personnages préférés en plus, il y a le tome 3 de Hunger Games, déjà que le mélo de Katniss au début m’avait assez irritée, mais alors le dernier tiers là avec les morts à volo faut arrêter les conneries. Genre la page d’avant le personnage est là, l’autre d’après il est plus là, j’avais à peine compris qu’il était mort, bref vous avez compris ça m’a bien énervé hein, j’ai bien cru que le livre allait rencontrer le mur, mais je ne voulais pas l’abîmer donc je ne l’ai pas lancé ^^ ».

Et pour les personnages auxquels on ne s’attache pas, en plus avec des bons gros clichés sur le lycée, on a La Liste de Siobhan Vivian, mon article en parlera encore mieux ^^ »

10. Si vous pouviez remonter le temps, que feriez-vous du temps qui vous est de nouveau imparti ?

Je crois que je passerais plus de temps avec les gens que j’aime, je profiterais aussi du temps que j’ai pour m’entraîner plus aux dessins et lire plus. C’est pas très folichon, mais je n’ai pas vraiment beaucoup de choses que je voudrais changer, donc à part ça je referais juste pareil.

11. Quel gros mot dites-vous le plus souvent ?

Je pense que c’est Put**n. C’est presque devenu un mot de liaison chez moi ^^ » Je devrais d’ailleurs revoir ce mauvais point de langage, mais bon ce n’est pas pour toute suite ^^ ».

Taguer 11 personnes :

Et si d’autres veulent répondre à mes questions ils peuvent également bien évidement ^^ !

Mes 11 questions :

1. Grignotez-vous en lisant ? Si oui quelles sont vos gourmandises fétiches pour lire ?

2. Quel(s) est(sont) votre/vos romance(s) favorite(s)?

3. Etes-vous plutôt One-Shot ou sagas/trilogies ?

4. Si vous deviez me conseiller un livre (ou une saga) à lire, lequel serait-ce ?

5. Etes-vous plutôt du genre à faire un PAL par mois et vous y tenir ? Ou bien plutôt du genre à prendre les livres selon vos envies ?

6. Comment faites, vous votre choix, lorsque vous achetez un livre ?

7. Quel est pour vous le Bookboyfriends de rêve ^^? Et surtout Pourquoi ? (Bon allez, je suis gentille, vous avez le droit à plusieurs ;) )

8. Si vous pouviez être une créature fantastique, laquelle serait-ce ? Et pourquoi ? (Demi-dieu, sorcier, loup-garou, vampire, nymphe, démon, ange … etc)
9. Avez-vous un livre que vous considérez comme étant un peu honteux dans votre bibliothèque ? Et pourquoi ?

10. Etes-vous plutôt du genre à relire les livres que vous aimez ou au contraire pas du tout ?

11. Si vous pouviez avoir un super-pouvoir, ça serait quoi ?

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

14 commentaires pour Tag ~ Liebster Award #2

  1. Elfen62 dit :

    Je suis ravie que tu aies pris le temps de répondre :) ! Bretonne pure souche tu dis ? je suis actuellement en vacances sur ton territoire alors ;) ! C’est magnifique !

    Aimé par 1 personne

  2. Sympa les questions et merci de m’avoir nominée ! Je vais essayer de faire mon article cette semaine ;). Des bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Une touriste rêveuse dit :

    Merci pour ta nomination, j’essaierai de le faire au plus vite ! :)

    Aimé par 1 personne

  4. Ping : Liebster Award – larondedelivres

  5. Ping : #08 #09 : Liebster Award ! |

  6. Madness Story dit :

    Merci pour la nomination et j’ai enfin pu répondre à tes questions. Voici l’article : http://madness-story.blogspot.fr/2016/03/liebster-award-02.html

    Bonne journée à toi :)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

