Avis Livresques ~ Outlander, Tome 1, Le Chaudron et le Tartan

Coucou~

Me revoilà avec ma chronique de ma première lecture de 2016, mieux vaut tard que jamais n’est ce pas ? Il s’agit d’une belle petite brique, j’ai fais fort des le début, puis que j’ai lu le premier tome d’Outlander de Diana Gabaldon.

OD

Auteur : Diana Gabaldon ~~~ Édition : J’ai Lu ~~~ Parution : 2014

Résumé :

Lors d’une promenade dans la lande, Claire est attirée par une cérémonie étrange autour des menhirs. Elle s’approche ensuite et se retrouve propulsée deux cents en plus tôt en plein dans une Ecosse bouleversée. Claire devra alors se plonger dans un monde de violence et d’intrigue politique, au sein des Highlanders qui tentent un nouveau soulèvement contre l’occupant anglais et préparent la venue du prétendant au trône, Bonnie Prince Charlie. Elle connaîtra durant son extraordinaire voyage l’aventure, les périls, l’amour et la passion. Jusqu’au moment où il faudra qu’elle choisisse entre le monde palpitant dans lequel elle vient d’être propulsée et le bonheur qu’elle a connu au sein de sa véritable époque, qui lui parait tellement lointaine…

Mon Avis :

J’ai mis vraiment longtemps avant de me décider à lire ce bouquin et je ne regrette vraiment pas de m’y être attaquée. Ce livre est une vraie  » petite  » pépite. Certes, c’est une belle brique de 852 pages, mais il reste très agréable à lire et on ne s’ennuie absolument pas durant notre lecture. Il se lit vraiment bien et on ne voit pas le temps passer durant la lecture, même si j’avais un peu l’impression de ne pas du tout avancer au vu du nombre de pages ^^’.

Mais en même temps, cela ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. En effet, l’auteur nous embraque dans son univers qui est vraiment addictif. J’ai vraiment aimé le cadre. Bien que je ne m’étais jamais penché plu que ça sur l’Écosse, j’ai eu très envie d’en connaitre plus, de me plonger à corps perdu dans ce pays et cette ambiance que j’ai trouvé très mystique et de ne plus en sortir. De plus, j’aime beaucoup tout ce qui est légendes en tous genre, notamment les légendes de types celtiques et on est un peu plongé dans ce genre de chose au sein de ce livre, ce qui m’a donc bien plus.

Et puis le plus important dans ce livre selon moi, nos deux personnages principaux : Claire et Jamie. Claire est vraiment mordante, têtu, inconsciente et surtout atta-chiante, car elle peut se montrer super attachante à un instant et chiante à souhait la seconde qui suit et c’est aussi ce que j’ai aimé chez elle. De plus, elle se retrouve propulsée dans une époque inconnue, en plein dans une sorte de guerre de clan et de manigance et on ressent bien tous ses questionnements, ses peurs, ses doutes et c’est également ce que j’ai aimé chez elle et qui donne un roman un côté vrai. Et puis on a Jamie. Aahh Jamie, il est drôle, attachant, mignon et parfois, on a envie de le tarter mais c’est tout cela qui fait son charme. Il est aussi dur et en même temps doux comme un agneau. C’est un homme qui a beaucoup de blessures dans sa vie et sa donne juste envie qu’il vienne pleurer dans nos bras.

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Malheureusement, ce n’est pas un coup de cœur, mais je vous conseille de vous lancer dans cette magnifique aventure qu’est Outlander.

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Avis Livresques ~ Outlander, Tome 1, Le Chaudron et le Tartan

  1. Steven dit :

    Pas un coup de coeur pour le moment mais attends de lire le second tome… Tu ne pourras plus t’en passer ;)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

