Tag ~ Quels personnages de Roman choisiriez-vous?

Coucou~

Je reviens vers vous aujourd’hui avec un petit Tag sympa lancé par Pocket Jeunesse il y a environ une semaine et demi et qui m’a directement attiré. Le principe est très simple, il suffit pour chaque proposition de choisir un ou plusieurs personnages de roman, que ce soit le héros, le méchant ou un personnage secondaire ^^. C’est partit pour mes réponses :D !

pkj

1) Un personnage qui vous aiderait à survivre à l’apocalypse.

——-4_——Gale

Je pense que Quatre dans Divergente serait le personnage idéale pour m’aider à survivre à l’apocalypse. Il est fort. Il sait se battre et pourrait m’apprendre. Il saurait quand il faudrait me réconforter, même s’il s’y prendrait comme un manche de pioche, c’est l’intention qui compte. Je le vois bien en survivor, je sais pas, alors peu importe la nature de l’apocalypse, je pense que ça serait un bon parti à ne pas négliger ^^.

Ou bien Gale de Hunger Games, parce que bon : il sait chasser. Par extension, il sait se défendre. Il est musclé. Il n’a pas peur du danger et lui aussi sait se montrer gentil, etc… Donc je pense qu’il ferait bien l’affaire également.

2) Un personnage avec qui vous souhaiteriez vous retrouver sur une île déserte.

leo

Je choisirais très certainement Léo Valdez, des Héros de l’Olympe de Rick Riordan, parce que déjà, c’est un demi-dieu, donc ce n’est pas négligeable. En plus, il prend feu donc bon pour pas crever de froid, c’est quand même pratique. Et puis bon, c’est le roi de la bidouille et du bricolage, donc il peut nous construire à peu près tout ce qu’on veut avec presque rien, ce qui est très utile quand t’es sur une île déserte. Et puis en plus de ça, il a un humour hyper pourri qui me fait rire et il est mignon donc que demande le peuple, j’ai envie de vous dire :D

3) Un personnage qui serait votre meilleur ami pour affronter le lycée.

Fuu, c’est dur cette question…Franchement, je ne sais pas, je pense que je me serais bien entendu avec Théo du carnet de Théo d’Eleonore Cannone parce qu’elle est entier dit tout ce qu’elle pense, j’aime beaucoup ses passions donc ça pourrait être elle. Sinon peut-être un garçon avec un humour un peu moyen comme Mal de Stage Dive de Kylie Scott pour ce que j’en ai vu dans le tome 1, ou bien Perçy Jackson ou encore Minho de l’épreuve de James Dashner. J’adore les gens drôles et avec de la répartie, même si les blagues sont nulles ^^.

4) Un personnage qui serait votre pire ennemi au lycée.

Teresa_2.1

Peut-être Teresa de l’épreuve, parce qu’elle m,a insupporté à chaque fois que je la voyais, donc je ne l’aurais surement pas plus supporté dans la vraie vie quand j’étais au lycée. Sinon je pense que Fang-Fang de Phobos de Victor aurait eu un effet néfaste sur mon humeur à faire ça « miss je sais tout ». Mais bon peut-être pas de là à être mes pires ennemis, mais comme là je n’ai pas d’autres idées ça sera ça ^^ ».

5) Un personnage qui serait votre allié dans les Hunger Games (Mais à la fin, il n’y a bien qu’un vainqueur…enfin…vous savez…).

cato

Je choisirais Cato de Hunger Games, parce qu’il a fait ses preuves, c’est un bon allié même s’il faut faire attention à ses arrières avec lui, mais sa mort ne me dérange pas. Mais si on pouvait être 2 à survivre, j’aurai choisi Finnick bien sûr ^^.

6) Trois personnages avec qui vous partiriez en vacances (tous ensemble).

marauder

Alors là, j’ai pas eu une seconde d’hésitation, clairement, je choisirais Sirius Black, James Potter et Remus Lupin dans leur jeunesse, de Harry Potter. Parce que c’est les Maraudeurs (oui Peter n’existe pas, ce n’est qu’un rat d’égout alors qu’il y reste ‘-‘) que je les adore et qu’au moins avec eux on est sûr de pas s’ennuyer une seule seconde.

7) Une famille qui serait votre famille d’adoption.

Weasley.Family.full.711115

Bon, je vais encore choisir du Harry Potter, avec la famille Weasley. Parce que franchement ça c’est une famille qui déchire et qui fait vraiment rêver ! Même si je ne voudrais pas me faire engueuler par Molly !

8) Un personnage avec qui vous feriez du shopping.

isabelle

Je pense que j’irai avec Isabelle de The Mortal Instrument, parce qu’elle a du style et elle est canon. Enfin, c’est comme ça que je l’imagine, donc je pense que ça serait cool de faire du shopping avec elle ^^.

9) Un personnage à qui vous laisseriez choisir la musique dans la voiture.

David

Sans hésiter je choisis David de Rock de Kylie Scott, parce qu’il est guitariste d’un groupe de rock, alors il a forcément des goûts musicaux qui me conviendront parfaitement :D.

10) Un personnage qui vous prêterait ses livres.

J’en ai pas la moindre idée, du coup je vais dire Bishop Lattimer de The Book of Ivy d’Amy Engel, vu que chez ses parents il y a une immense bibliothèque, j’aurai de quoi faire comme ça haha !

11) Un personnage qui vous initierait au combat.

jace

Bon pour pas encore reprendre Quatre, même si bon ça ne me déplairait pas d’apprendre à combattre avec notre petit Tobias. Je vais dire Jace de The Mortal Instrument, même s’il a un caractère de cochon, il sait vraiment se battre et puis bon ça ne doit pas non plus être désagréable d’apprendre avec lui.

12) Un personnage qui vous cuisinerait un bon petit plat.

sally

Sally Jackson, la maman de Percy Jackson. Parce qu’elle envoie du rêve, elle fait de la nourriture bleue et le must, elle fait les gaufres bleues et les gâteaux d’anniversaire bleue et ça, ça n’a pas de prix !

13) Un personnage avec qui vous échangeriez votre vie pour 24h.

——-ophélie_——claire

C’est dur celle-là aussi… Mais bon pour 24h j’échangerais bien ma vie avec Ophélie de la passe-miroir, juste pour voir comme c’est le Pôle et comment est le froid Thorn en vrai. Ou bien avec Claire de Outlander pour découvrir l’Ecosse des années 1700 et puis surtout Jamie. Mais juste pour 24h, j’ai pas trop envie de rester longtemps chez les barbares quand même !

14) Un personnage avec qui vous accepteriez un rendez-vous galant.

newt

Je pourrais en choisir plusieurs, mais pour une fois, je vais être raisonnable et je vais choisir Newt de l’épreuve de James Dashner… Parce que je ne sais pas, il est drôle, mignon et puis c’est Newt quoi, mon chouchou du moment *^* !

15) Un personnage qui vous aiderait à réviser vos cours pour un examen.

hermione

Pour changer, je vais dire Hermione Granger haha, oui encore du Harry Potter, mais en même temps si vous aviez un tel génie à votre disposition, vous iriez chercher ailleurs ? Non et bien, moi c’est pareil et Harry et Ron l’on bien compris ;) !

Si ce Tag vous intéresse ou si vous l’avez déjà fait, n’hésitez pas à partager vos réponses avec moi. Je serais super contente de voir ce que vous avez répondu ^^ !

Cet article, publié dans Tag, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Tag ~ Quels personnages de Roman choisiriez-vous?

  1. Une touriste rêveuse dit :

    J’aime beaucoup tes réponses, je pense que je ferai ce tag prochainement et qu’on aura au moins Hermione en commun ! Certainement mon amour Gale et mon chouchou Tobias aussi !! :p

    Aimé par 1 personne

  2. Ping : #Tag : Quels personnages de roman choisirez-vous ? – Once Upon A Dream Girl

Laisser un commentaire

