Avis Livresques ~ Les Pages de notre Amour

 Coucou~

Je reviens aujourd’hui avec un nouvelle chronique, qui porte sur un livre que j’ai lu en fevrier – je vais jamais rattraper ce fichu retard ^^ »-. Il s’agit du bouquin les pages de notre amour de Nicholas Sparks.

LPDNA

Auteur : Nicholas Sparks ~~~ Édition : Pocket ~~~ Parution : 2004

Résumé : 

Allie est atteinte de la maladie d’Alzheimer et vie dans une maison de retraite. Chaque jour, Noah vient la voir et lui raconte la même histoire, leur histoire. L’histoire de leur amour, de leur joie et de leur peine, afin qu’elle ne l’oublie pas, comme elle le lui a demandé, quand la maladie à commencé à l’emporter.

Mon Avis:

Pour être franche, j’ai vu le film « N’oublie Jamais » ou « The NoteBook » en anglais, avant d’acheter et lire ce livre, donc l’histoire me plaisait déjà tout comme les personnages d’Allie et Noah. Et je me suis donc lancé dans cette lecture pour retrouver toutes les émotions, l’amour et tout ce qui fait que j’avais aimé le film.

Mais en lisant, j’ai encore plus été happé part cette magnifique histoire d’amour. J’ai ressenti encore plus d’émotion. J’ai trouvé que le livre montrait cette image encore plus émouvante, touchante et forte que ce que j’avais ressenti devant mon écran.

On voit dans ce livre, tout le dévouement que Noah porte à Allie. Mais aussi tout l’amour, et la passion qu’il y a entre ces deux-là. Certes, ce n’est pas une histoire toute belle et rose pendant tout le roman. D’ailleurs, il y a beaucoup de moments tristes et j’ai pleuré pendant le bon dernier tiers du roman – on aurait dit une vielle éponge, c’était vraiment atroce, avec les yeux rouges et tout ce qui va bien-. Mais c’est aussi ça qui est montré dans ce livre, que dans l’amour, il n’y a pas que de la joie, parfois les chemins se séparent, mais qu’ils finissent par se recroiser s’il s’agit de la bonne personne.

Et j’ai juste trouvé ça beau. Avec ce livre et notamment le personnage de Noah, on peut se dire que peut-être le « prince charmant » existe. Pas un avec son cheval blanc et tout ça, mais qu’il s’agit d’un homme normal qui vous aime assez pour faire des choses un peu folles pour vous, et qui vous donne envie de faire la même chose en retour.

Coup de coeurVoilà, donc si vous ne l’avez pas encore compris ce livre est juste un coup de cœur pour moi. Il m’a fait sourire, rire, réfléchir et surtout beaucoup pleurer ! Je vous le conseille juste à 1000%, car je ne sais pas quoi vous dire de plus pour vous donner envie de le découvrir, si ce n’est qu’il est magnifique et vous fera vivre un million d’émotions !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Avis Livresques ~ Les Pages de notre Amour

  1. J’ai lu un autre titre de cet auteur et j’ai bien aimé. Du coup j’en ai d’autres dans ma PàL. :)

    Aimé par 1 personne

  2. Oh, ça a l’air tellement beau !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

