Avis Livresques ~ L’epreuve, Tome 0, L’ordre de tuer

Coucou ~

Aujourd’hui, me revoilà avec une chronique. Il s’agit de mon avis sur le prequel de  l’épreuve, l’ordre de tuer de James Dashner. Si vous voulez plutôt voir mon avis sur les Tome 1 à 3 c’est par ici, ici et ^^.

ODT

Auteur : James Dashner ~~~ Édition : Pocket Jeunesse ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Ce prequel se situe treize avant que Thomas n’entre dans le labyrinthe, après qu’une éruption solaire ait ravagé le monde. Mark et Trina y ont survécu et pense pouvoir commencer une nouvelle vie, dans ce monde en ruine. Mais il ne s’était vraiment pas à ce qui les attend. En effet, une épidémie se repend aux Etats-Unis. Elle frappe de folie ceux qu’elle touche et pourrait bien mettre en danger l’existence de la race humaine.

Les deux adolescents sont convaincus qu’il y a un remède et sont près a braver les dangers afin d’essayer de le trouver. Mais faut-il encore réussir à rester en vie quand certain préfère tuer plutôt que de dévoiler la vérité.

Mon Avis :

J’étais vraiment super impatience de lire ce livre. Tellement que si vous regardez mes trois autres chroniques sur la saga l’épreuve, vous remarquerez que j’ai les éditions France loisir, mais que pour ce prequel, j’ai la version PKJ, car ce n’était pas soutenable d’attendre plus longtemps. Et je ne suis, dans l’ensemble, pas déçu de mettre un peu jeté dessus dès que j’ai pu l’acheter.

En effet, j’ai bien aimé ce prequel, parce que l’on y découvre beaucoup de choses, dont on ne savait pas grand chose durant la trilogie en fin de compte. Dans ce tome, on découvre donc de nouveaux personnages qui sont en pleine adaptation après les éruptions solaires qui ont dévasté le monde. On se retrouve donc en compagnie de Mark, protagoniste principal, qui survit au côté d’un petit groupe de rescapé devenu ses amis. Et j’ai bien aimé ce garçon, il est sympathique, essais d’être encore drôle et fort, malgré la galère dans laquelle il se retrouve avec Trina, la seule personne qu’il connaissait avant que les éruptions dissémine tout.

On apprend avec lui d’ou provient la Braise et surtout qu’elle est l’origine de l’extension de la maladie dans le monde, mais aussi les différents symptômes. Mais dans ce livre, comme dans les autres tomes de la trilogie de James Dashner, il y a surtout de l’action.

Et c’est tout ce mélange que j’ai aimé. La découverte des personnages, du monde post-éruption, du développement de la Braise, tout est bien amené et ficelé et ça m’a juste plu.

Néanmoins, ce n’est pas un coup de cœur et pour trois raisons principales. Tout d’abord, certaines informations arrive un peu trop en bloc sans qu’on ait le temps de bien les digérées et de tout bien enregistrer ce qui m’a un peu gêné par moment.

tumblr_nfedcviSP11s2msiio1_500

De plus, même si j’ai bien aimé Mark, Trina et les autres personnages récurent du roman, je l’ai trouvé un peu en dessous des personnages de la trilogie principale. Et puis, bon faut l’avouer, Newt m’a manqué, même si j’ai fait abstraction au maximum, il m’a manqué tout comme Minho et Thomas, et même les autres bocards (Pas Teresa il ne faut pas déconner quand même hein ! :’) ) parce qu’au fond, c’est eux qui donne une grande partie de ce que j’ai aimé dans l’épreuve.

Enfin, mon dernier bémol, c’est que je m’attendais un peu j’avoue beaucoup même à en apprendre plus sur le WICKED et en fait ben … Non. Donc si vous voulez lire ce livre en pensant trouver des infos sur l’organisation qui nous fait tourner chèvre pendant la totalité de la trilogie, désolée, mais ça n’arrivera pas.

Mais ça reste un super bouquin, plein d’action de rebondissement. J’ai même cru que j’allais verser une larmichette –juste une petite hein ! – à la fin. Donc je vous le conseille vraiment, si vous avez aimé l’épreuve, si vous avez envie d’en savoir plus sur le monde post-éruption solaire et la braise.

Quant à moi, je vais attendre avec impatience le second préquel : Fever Code qui sort en VO en septembre de cette année –si je ne dis pas de conneries – et j’espère qu’il sera publié en français vite vite vite ^^ !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Avis Livresques ~ L’epreuve, Tome 0, L’ordre de tuer

  1. soaddictblog dit :

    Il ne m’avait pas emballé car comme tu le dis on en apprend pas trop sur le wicked. Mais bon on apprend quand même des choses. J’ai hâte que la suite sors.

    J'aime

Laisser un commentaire

