Avis Livresques ~ A comme Association, Tome 1, La pale lumière des ténèbres

Coucou ~

Aujourd’hui, je reviens pour parler du premier tome tout minuscule d’une saga écrite au départ à quatre mains et qui promet d’être vraiment intéressant, il s’agit du premier tome d’A comme Association, la pale lumière des ténèbres d’Eric L’Homme.

ACA

Auteur : Eric L’Homme ~~~ Édition : Folio Junior  ~~~ Parution : 2014

Résumé :

Jasper est un jeune homme ordinaire, vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Mais il a une petite particularité, depuis peu, il fréquente l’Association. Une organisation mystérieuse, qui veille à canaliser les débordements des Anormaux et qui l’a choisi pour ses aptitudes certaines pour la magie. Et sa première mission  en tant que stagiaire n’est pas des moindres : démanteler un trafic de drogue chez les vampires …

Mon Avis :

Cette lecture à été pour moi une vraie bouffée d’air frais. Comme la saga est dédié aux personnes « à partir de 11 ans », l’histoire est simple, la plume de l’auteur du point de vu de Jasper notre héros est fluide, accessible, mais tout cela sans pour autant prendre le lecteur pour un demeuré.

Je m’explique, il m’est déjà arrivé de lire des livres estampillé jeunesse ou j’avais vraiment l’impression que l’auteur prenait le lecteur pour un idiot et crachait donc une histoire bancales, fade, sans aucun mots compliqué, sous prétexte qu’il s’adresse à des plus jeunes.

Ici, ce n’est pas du tout le cas. L’univers dans lequel, on entre dans ce premier tome est vraiment intéressant et bien qu’il puisse paraître compliqué, Eric l’Homme nous fait rentrer dedans sans la moindre difficulté.

De plus, le personnage de Jasper est bien développé et le fait d’être sous son point de vu rend la lecture d’autant plus agréable. En effet, c’est un jeune homme geek, avec un humour plus que douteux, qui se manifeste notamment dans les moments les plus critiques, ce qui m’a bien fait rire.

En conclusion, c’est une lecture vraiment agréable, avec un univers vraiment prometteur. J’ai donc tout de même hâte de lire la suite, bien que ce ne soit pas non plus un coup de cœur.  En plus, le tome 2 est écrit par Pierre Bottero alors ça sera mon premier livre de lui, je sais honte à moi, ne me jetez pas de cailloux, mieux vaut tard que jamais non ?

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

