Avis Livresques ~ The Book of Ivy, Tome 2, The Revolution of Ivy

Coucou ~

Je reviens aujourd’hui vers vous, pour enfin chroniquer le second Tome d’une duologie dont beaucoup de personne ont déjà parlé sur la toile. Il s’agit de The revolution of Ivy d’Amy Engel ^^.

TROI2

Auteur : Amy Engel ~~~ Édition : Lumen ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Dans ce tome, on retrouve Ivy qui a tout perdu, son foyer, sa famille et l’homme qu’elle aime. Alors qu’elle pourrait se laisser mourir près de cette barrière, elle en décider autrement. Elle refuse d’abandonner. Mais Bishop l’avait prévenue, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Elle devra donc trouver de quoi survivre et peut-être des alliés.  Mais surtout, elle va devoir faire un choix : oublier sa vie d’avant, se venger de ceux qui l’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

Mon Avis :

J’ai été contente de retrouver la plume d’Amy Engel dans ce second tome. En réalité, j’avais même vraiment hâte de savoir ce qu’allait devenir Ivy après l’avoir laissé à la fin du 1. Et je n’ai pas été déçu.

J’ai vu plusieurs avis qui disaient que ce second tome était lent et moins bon que le premier. Personnellement, je ne suis pas de cet avis. J’ai trouvé que les émotions étaient légitimes pendant toute la durée du roman. On sent sa peine d’avoir été trahie par sa famille, d’avoir perdu tout ce qu’elle a dû laisser derrière elle, hors de la ville. J’ai aimé cela, car elle éprouve enfin de vraies émotions venant d’elle-même et non quelque chose dicté par sa famille.

Ce qui m’a également plu dans ce tome, c’est le fait de découvrir le monde hors de la ville. J’étais assez intrigué de savoir si elle était aussi difficile que ce qui est décrit au cours du premier tome. J’ai d’autant plus aimé grâce aux nouveaux personnages présents, que sont Caleb et Ashley, qui aide Ivy à vivre « à la dure » et qui donnent un peu de substance au récit quand Ivy se laisserait submerger par sa déprime post expulsion.

Mais la meilleure partie du roman reste le dernier tiers, chargé en rebondissement, qui arrive d’ailleurs, juste avant que l’on ne tourne en rond et finissent par s’ennuyer des états d’âme de notre petite Ivy.

Ce fut donc une lecture vraiment agréable, avec une Ivy que l’on voit évolué et mûrir, ce qui l’a rend beaucoup plus intéressante. Et bien que l’épilogue soit assez prévisible, j’ai été surprise par beaucoup d’autre détail de la fin, ce qui n’a qu’accentué ma bonne impression sur ce livre.

Donc bien que ce ne soit pas un coup de cœur, je ne peux que vous conseiller cette saga, si comme moi, vous aimez les histoires d’amour et la dystopie avec des personnages avec un caractère pas toujours facile ^^.

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

