Avis Livresques ~ Maybe Someday

Coucou ~

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une nouvelle chronique, sur un livre qui m’a tenté grâce à ma copine Evelyne, la Fée liseuse ^^. Il s’agit de Maybe Someday de Colleen Hoover.

MS

Auteur : Colleen Hoover ~~~ Édition : Hugo Roman  ~~~ Parution : 2015

Résumé :

Dans ce roman, on suit Sydney 22 ans, qui à tout pour être heureuse, un mec parfait, Hunter, des études passionnantes et une superbe collocation avec sa meilleure amie, Tori . Mais, lorsqu’elle découvre la trahison des deux personnes qu’elle aimait le plus, elle décide de tout plaquer. Elle se rapproche de son voisin Ridge, dont elle adore les mélodies de guitare, qu’il joue sur son balcon. Mais il a des secrets, comme tout le monde et Sydney va l’apprendre à ses dépens. Ensemble, ils découvriront que les sentiments qu’ils partagent ne leur laisse pas le choix de leurs décisions.

Mon avis :

Que dire sur ce bouquin ? Tout d’abord, c’est le premier livre de Colleen Hoover que je lis, et j’ai vraiment apprécié ma lecture. C’est une histoire d’amour vraiment agréable à lire, mais pas seulement. C’est aussi une belle histoire d’amitié et de passion de la musique. De plus, le fait qu’il y ait une bande son, faite par Griffin Peterson, qui reprend les chanson de Ridge et Sidney et donne encore plus de substance à ce roman.

Pour ce qui est des personnage, Ridge est un homme vraiment attachant, touchant et vraiment mignon, ce qui ne gâche rien. Et même s’il ne sait pas sur quel pied danser, tout ces secrets et sa petite particularité, à laquelle je ne m’attendais pas du tout, le rendent d’autant plus charmante. Sydney, quant à elle, est attachante et touchante par certain aspect, mais malheureusement je l’ai trouvé un peu « fade ». Peut-être que je m’était habitué à des héroïnes avec plus de caractère, ou c’est moi qui ait un problème je n’en sait rien. Mais j’ai trouvé quelle était un peu quelconque et du coup, je préférais vraiment les moment du point de vu de Ridge, même si je n’ai pas détesté ceux de Sydney non plus.

Enfin, il faut savoir qu’il existe un triangle amoureux au sein de ce roman et en temps normal je n’aime pas ça. C’est toujours la même chose et toujours très cliché. Or, ici pour une fois il s’agit déjà de l’homme qui se retrouve entre 2 femmes, et c’est différents des autres chose que j’ai pu voir. Ridge essai vraiment de résister, il ne reste pas avec les deux et c’est aussi pour cette raison que ça ne m’a pas dérangé.

En conclusion, c’était une très bonne lecture, qui aurait surement été un coup de cœur si Sydney avait été un peu plus charismatique. Ce qui me donne donc envie de découvrir de nouveaux bouquins de Colleen Hoover et de vous le conseiller chaudement, en particulier si vous aimez la romance et la musique ^^ !

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour Avis Livresques ~ Maybe Someday

  1. Cassandre dit :

    Je vais bientôt le lire, vivement !

    Aimé par 1 personne

  2. Une touriste rêveuse dit :

    Maybe Someday a été un énorme coup de coeur et j’ai encore plus aimé Confess de Colleen Hoover si t’en cherches un d’elle ! ;)

    Aimé par 1 personne

  3. Mélanie Gnds dit :

    Mon premier Colleen Hoover enfin ! Et je peux dire que j’ai adoré moi aussi ! Ridge et Sydney sont des personnages exceptionnels !

    Si tu souhaites voir mon avis, c’est pas ici : https://journalacoeurouvert.blogspot.fr/2016/06/maybe-someday-colleen-hoover.html

    Mélanie

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

