Bilan du Mois #15 ~ Mai 2016

Coucou ~

Nous voilà déjà au mois de Juin et je reviens donc pour vous présenter mon Bilan du mois de Mai. Il est un petit peu plu fourni au niveau lecture que le mois précédent, mais surtout au niveau BD/Mangas. Niveau acquisition, j’ai été une fois de plus très sage le mois dernier, mais ce n’est pas sûr que ça continue vu que le mois de Juin est celui de mon anniversaire ! ^^’

bilan du mois 15

J’ai donc lu 9 livres ce mois-ci, dont 3 romans, 2 BD et 4 mangas

Ce qui nous un total de : 2 236  pages


mes lectures

scLes Chroniques Lunaire, Tome 2, Scarlet de Marissa Meyer

Bien loin de l’Asie et du royaume du Prince Kai, la grand-mère de Scarlet Benoit est portée disparue. Scarlet réalise alors qu’elle n’a jamais su qui était vraiment son aînée et quels dangers pouvaient bien la menacer. Quand elle rencontre Loup, un mystérieux street-fighter qui semble savoir où est sa grand-mère, elle n’a d’autre choix que de lui faire confiance. C’est en menant leur enquête que Scarlet et Loup croisent la route de Cinder. Ensemble ils se ligueront contre Levana, la vicieuse Reine lunaire prête à tout pour asservir les Terriens et épouser le Prince Kai.

lmpLa Meute du Phénix, Tome 1, Trey Coleman de Suzanne Wright

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.
Incapable de se transformer en louve, Taryn Warner a toujours été méprisée par sa meute malgré son puissant don de guérison. Quand son père décide de l’unir de force à Roscoe Weston – un Alpha violent et dominateur qui lui promet de la briser – , Taryn refuse de se soumettre.
C’est alors que Trey Coleman, dangereux Alpha connu pour sa sauvagerie, lui propose un marché : s’unir – temporairement – à lui. Il y gagnerait une alliance et elle sa liberté. Mais faire semblant comporte aussi des risques. D’autant que leur attirance l’un pour l’autre semble hors de contrôle…

msMaid Sama !, tome 10 d’Hiro Fujiwara

Juste après les élections, Misaki reçoit une invitation de la part de Tora Igarashi. Le conseil des élèves doit se rendre au lycée Miyabigaoka dans le cadre d’une réunion entre délégations, mais l’accueil en grande pompe les déstabilise. Et à leur grande surprise, à l’heure du repas, c’est Usui qui fait le service ! Que manigance donc Tora Igarashi ?

.

obComment Obélix est tombé dans la Marmite du Druide quand il était petit de R.Goscinny & A. Uderzo

Il fallait bien qu’un jour la vérité éclate.
Qu’un jour enfin, l’humanité sache le fin mot de ce mystère qui la tient en haleine depuis plus de deux mille ans.
Car si l’on n’ignore pas qu’Obélix est tombé dans la marmite de potion magique quand il était petit («on le saura! » comme il le dit souvent), on ne sait pas comment.
Eh bien ! L’heure est venue
Et, dans la mesure où il porte sa part de responsabilité dans cette sombre affaire, nous avons demande à Astérix de tout vous dire.
Alors, fiat lux !

sonldSi on nous l’avait dit de Laura Trompette

Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Fullmetal Alchemist, Tome 4 à 6 d’Hiromu Arakawa

Un grand pouvoir a parfois de dramatiques conséquences. Après de terribles révélations concernant la pierre philosophale, Edward et Alphonse sont plus déterminés que jamais à percer le secret du laboratoire numéro 5. Ils y trouvent deux adversaires de taille qui, tout comme Alphonse, sont des armures auxquelles on a affixé une âme. Affaiblis tant physiquement que moralement, nos deux frères vont devoir affronter un danger encore plus grand qui remettra insidieusement en cause la confiance qu’ils ont l’un envers l’autre…

mmMs.Marvel, Tome 1 de G. Wilson Wilson (Sénario) & Adrian Alphona (Dessinateur)

Kamala Khan, une jeune fille de confession musulmane, se découvre du jour au lendemain d’extraordinaires pouvoirs. Grande admiratrice de Carol Danvers, cette adolescente va s’apercevoir qu’être une super-héroïne s’avère plus difficile qu’il n’y parait…

;

mes acquisitions

J’ai donc acheté seulement 3 BD en ce mois de Mai, quand je disais que j’avais été raisonnable !

Comment Obélix est tombé dans la Marmite du Druide quand il était petit de R.Goscinny & A. Uderzo

13223485_10208139344232959_1145713316_o

 Ms.Marvel, Tome 1 & 2 de G. Wilson Wilson (Sénario) & Adrian Alphona (Dessinateur)

13383723_10208290030000009_1581228028_o

Et vous, quels ont été vos lectures et acquisitions du mois de Mai ^^ ?

Publicités
Cet article, publié dans Bilan du Mois, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s