Avis Livresques ~Night School, Tome 3, Rupture

Coucou,

Aujourd’hui je reviens, pour vous parler du Troisième Tome de la saga Night School de C.J Daugherthy, un an et un jour après ma chronique du second tome de cette saga -oui, oui j’ai posté ma chronique du tome 2 le 21 juin 2015 je vous jure, vous pouvez allez vérifier !-

Je vous conseille, si vous n’avez pas lu les deux précédents tomes d’aller plutôt voir les chroniques les concernant, pour être sur de ne pas être spoiler ^^ ! ici &

NS3

Auteur : C.J Daugherty ~~~ Édition : Robert Laffont Collection R~~~ Parution : 2013

Résumé :

On suit cette fois Allie qui accuse le coup entre  la mort ressente de son amie et la menace constante de l’espion qui rôde à Cimmeria. Et pour couronner le tout, tout s’effondre autour d’elle : amitiés, amours, certitudes… Alors, quand Nathaniel joue ses cartes maîtresses, même Isabelle ne sais plus que faire. L’école sombre dans un tourbillon de suspicion et de paranoïa. Chaque étudiant est donc considéré comme coupable jusqu’à preuve du contraire et peuvent être détenue sans procès. Cette fois-ci, Nathaniel n’a même pas besoin d’attaquer les occupants de Cimmeria, ces derniers s’en chargent très bien tout seuls…

Mon Avis :

Pour être franche avec vous, si j’ai mis autant de temps à ressortir ce roman de ma PAL, c’est parce que bien qu’il me faisait envie, même si j’adore la plume de C.J Daugherty, il me faisait aussi un peu peur.Dans le tome 2 on était en présence d’un triangle amoureux omniprésent et les états d’âme d’Allie était presque insupportable, j’avais donc peur de retomber dans le même schéma décevant.

Mais en réalité ce tome remonte largement le niveau, qui s’était écroulé avec le 2. Il y a enfin de l’action pendant tout le long du roman. Il règne également une atmosphère qui nous fait nous poser mille et une questions et nous rend aussi parano que les élèves de Cimmeria. On a des doutes sur tout le monde et comme Allie on ne sait plus vraiment qui est du bon côté et qui ne l’es pas.

Mais surtout on a enfin quelques révélation sur Nathaniel et pourquoi il veut s’en prendre en particulier à Allie.

J’ai vraiment trouvé que ce tome était beaucoup plus rythmé que le précédent. Il est assez addictif même par son coté sombre et stressant m’a totalement conquise. Je n’ai donc qu’une envie continuer cette série en espérant que les deux derniers tome seront au moins équivalent à celui là, voir mieux et ne retomberont pas dans les lenteurs présentent dans le second.

.

Cet article, publié dans Avis Livresques, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

